5 artistes à suivre pour envoyer bouler l'hiver

By Charles Crost
02 Mar 2015

5 artistes à suivre pour envoyer bouler l'hiver @Lucile Reynard

5 artistes à suivre pour envoyer bouler l'hiver

Deficit Budgetaire sortent Sanction sur Gonzai Records

5 artistes à suivre pour envoyer bouler l'hiver @Youtube, DR

5 artistes à suivre pour envoyer bouler l'hiver

Le clip Cyber Twee de Satellite Jockey

Pas question de les garder pour nous : voici cinq petits trésors musicaux sur lesquels il faut à tout prix que vous fonciez pour faire grimper ces thermomètres en berne.

Cyber Twee : Satellite Jockey

Lyon n'est pas Rennes. Lyon n'est pas Bordeaux. Et pourtant, il s'y passe beaucoup de belles choses. Satellite Jockey, par exemple, sortira en mars l'un des plus jolis albums pop de l'hiver chez AB Records, Another Record, Montagne Sacrée et Kidderminster. Une grosse équipe pour un disque hyper ambitieux qui lorgne vers l'aboutissement de l'idée d'une pop totale. On vous en reparle bientôt. Regardez simplement le clip de "Turning Into You" - un concentré de romantisme post-internet - et préparez-vous à sortir le chéquier pour acheter leur vinyle non pas une, mais peut être bien deux ou trois fois, au moins. C'est beau comme le jour. Une des revelations de l'hiver, parce qu'il fait definitivement bon vivre sur Second Life.

Funk Français : Daven Keller

Attention : voici venir un nouvel essai funk en français. Après la version 80 (Suicide Romeo etc...), 90's (FFF), voici peut-être arriver la tentative des années 2010. Armé cette fois-ci par une production ultra maîtrisée, conçue au service de la pop, et d'un mixage "voix en avant", ce premier single a tout pour plaire au grand public. A suivre de près pour tout ceux qui aiment jouer aux bookmakers des charts : Daven Keller pourrait bien squatter les playlists radio d'ici peu.


Rock déviant : Déficit Budgetaire

En plus de posséder l'un des meilleurs noms de la scène rock française indépendante, Deficit Budgetaire vient de révéler sur Gonzai Records – versant digital actuel – un très bel EP. Entre de la no-wave du futur, de l'électro dark et des guitares d'égoutiers, "Sanction" illustrera parfaitement notre état depuis l'arrivée de l'hiver : malade, gelé et très déterminé. Du coup, il est rentré en rotation intensive dans nos oreilles, parce qu'en vérité, on aime bien vivre l'hiver à fond.

Dub en nerfs : Milan

On suit Milan depuis un petit moment, mais une piqûre de rappel ne vous coûtera rien : ils viennent de sortir un gros EP sur l'excellent label Fin de Siècle, "Dunkers". Ces adeptes d'un dub à gros biceps ont rasé les dreadlocks de leur public : le duo est radical dans sa proposition et invente un chemin sonore qui lui est propre. Plus Manchester post-punk que Jamaïque enfumée, ces jeunes gens feraient s'évaporer la pluie parisienne qui ne cesse de tomber sur nos corps frigorifiés.

Merveille house : Felix Kruger

S'il faut que nous dansions cet hiver malgré cette grisaille déprimante, ce sera sur le EP qu'a sorti Felix Kruger sur Maison Acid. D'acide, il n'y a finalement que le nom du label : ici, tout est prétexte au déhanché, on fait face à deux bombes de club aussi passionnantes l'une que l'autre : les synthés dominateurs de "Alternative Chords" ou l'arpège dreamy de "Soft Acid", on oublie ce temps de chien et on tente un open air pluvieux. On choppe le mal, mais c'est la faute de cette house hédoniste qui nous porte loin de notre réalité hostile.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés