Le 17 septembre dernier, la tribu Villa Schweppes avait rendez-vous au bar Voyage Samaritaine pour une soirée exceptionnelle. L’occasion de découvrir de nouvelles recettes de cocktails, dont voici les étapes de préparation.
Au sommet de la Samaritaine se trouvent un restaurant et un bar d’exception, qui accueillent les shoppers après leur ascension de l’iconique grand magasin parisien. C’est dans ce cadre idéal que s’est tenue la première soirée Villa Schweppes x La Samaritaine. Si l’ambiance et la musique étaient au rendez-vous, côté bar, c’est la carte des cocktails qui a marqué les esprits.
Des mocktails savoureux
Peu avant le début de la soirée, Villa Schweppes a retrouvé Ilia Nekipelov, bartender au bar Voyage Samaritaine, afin qu’il détaille les cocktails servis. Point intéressant : deux de ces recettes sont des mocktails, c’est-à-dire des cocktails sans alcool.
LE KAMI
Ce premier mocktail trouve sa force dans la rencontre du Kombucha et du Schweppes Selection Ginger Ale. Cette recette se fait directement au verre. Remplissez un verre type copa de glaçons, versez 5 cl de nectar d’abricot, quelques centilitres de sirop de rooibos vanillé, toppez avec 15 cl de Schweppes Ginger Ale puis ajoutez un quartier de citron vert.
LE COMO AGUA SANS ALCOOL
Connaissez-vous le corossol ? Ce fruit exotique (on le retrouve en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique) est la belle surprise – sous forme de jus – de ce mocktail divin. Ce cocktail se prépare au shaker, et vous aurez également besoin d’un chinois afin de filtrer votre décoction avant la verse. Remplissez le verre de glaçons. Dans le shaker, versez 6 cl jus de corossol, une dose de miel d’agave au piment, de la coriandre, et enfin, complétez avec 15 cl de Schweppes Selection Hibiscus. Ceux qui souhaitent un cocktail alcoolisé pourront ajouter 5 cl de Tequila Volcano.
LE SAMARITAIN
Cette variante du Gin Tonic classique s’effectue directement au verre. Remplissez le verre de glaçons, ajoutez 5 cl de Gin Tanqueray, complétez avec du Schweppes Selection Pink Pepper, puis assaisonnez avec du poivre de timut. Dégustez !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.