Cette année, l’hiver et ses températures négatives ne nous dissuaderont pas d’aller manger un burger ou boire un cocktail en terrasse. Alors, rangez vos gants et écharpes, voici notre sélection des terrasses et rooftops chauffés de la capitale.
La Rotonde de la Muette
On vous en parlait il y a quelques jours : la célèbre brasserie La Rotonde la Muette a été entièrement refaite. Le nouveau décor fait de noyer, de velours rouge et de lustres vintages s’étend jusqu’à la terrasse en partie protégée par une véranda. De quoi profiter du bar, mais aussi du restaurant ouvert en service continu de midi à 23h.
La Rotonde de la Muette12 rue Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 23h
La page Facebook de La Rotonde de la Muette

La Rotonde de la Muette
Sunset
Le restaurant/bar à cocktails Sunset a ouvert ses portes cet été en plein coeur du 18ème arrondissement et nous avait déjà séduits à la saison chaude. Cet hiver, rendez-vous sur la terrasse chauffée dès 18h pour goûter aux cocktails maisons tel le “Dengue Fever” à base mezcal, tequila, jus de citron vert frais, coulis d’ananas maison, maracuja et bitter de poivre.
Sunset100 rue Ordener, 75018 ParisOuvert du lundi au vendredi, de 8h à 2h et les samedis et dimanches de midi à 2hLe site internet du Sunset
Sunset, rue Ordener
Bambou
Derrière la salle en forme en galerie, le restaurant thaï au décor colonial, aka Bambou, cache un jardin/terrasse dont l’ambiance exotique réchauffera vos soirées d’hiver. De quoi plonger quelques heures en Asie du Sud-Est tout en restant près de chez soi.
Bambou23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris
Le site internet de Bambou

Terrasse/jardin du restaurant thaï Bambou
Le Perchoir Marais
Les patrons du célèbre rooftop parisien perché sur le BHV Marais, Le Perchoir Marais, ont couvert et chauffé leur terrasse histoire de passer l’hiver bien au chaud. Des plaids et même des jeux de cartes sont à votre disposition pour finir la soirée raclette en beauté. Avec vue sur la Tour Eiffel et Notre-Dame, évidemment…
Le Perchoir Marais37 rue de la Verrerie, 75004 ParisOuvert du mardi au samedi de 20h15 à 2hÀ partir de 21h15 le mercrediLe site internet du Perchoir
La terrasse chauffée du Perchoir Marais
L’Alpage de Glazart
Après LaPlage et son soleil d’été, Glazart passe à l’heure d’hiver et, cette année, la terrasse restera ouverte. L’Alpage, le bar éphémère des températures basses est ouvert aux heures du club et là-bas y sont proposés vin chaud, jeux d’hiver, food trucks, concerts acoustiques et DJ sets depuis le 21 octobre dernier.
Le Glazart7/15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
Ouvert le jeudi de 19h à 2h ou de 22h à 5hEt le vendredi et le samedi de minuit à 7hLe site internet de Glazart

L’Alpage, bar éphémère
L’hôtel Particulier Montmartre
Sur la colline de Montmartre, au beau milieu de l’afflux touristique, il existe un petit hôtel niché sur l’avenue Junot. Derrière le discret portail, on sort de Paris quelques instants en découvrant le décor : le bar Le Très particulier et sa verrière côtoient un paisible jardin d’hiver. Cocktails classiques ou créations et tapas y sont servis tous les jours de 18h à 2h. De quoi s’évader de hiver parisien, d’autant que le programme est chargé tout le mois de novembre.
Hôtel Particulier Montmartre et bar Le Très Particulier23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 ParisOuvert tous les jours de 18h à 2hLe site internet de l’Hôtel Particulier
Le bar Le Très Particulier
Le Hibou
À l’intérieur, la déco est vintage. Dehors, c’est le quartier Odéon, ambiance Rive Gauche. Il faut venir tôt pour trouver une place sur la grande terrasse chauffée du Hibou, mais rien de tel pour déguster un bacon cheeseburger, des crevettes sautées à la thaï ou simplement un bon thé à la menthe pour se réchauffer.
Le Hibou16, carrefour de l’Odéon, 75006 ParisOuvert tous les jours de 8h à 23h30Le site internet du Hibou

Le Hibou
La Brasserie Barbès
Dans la brasserie du 18e arrondissement située en face du métro La Chapelle, on se bouscule tôt à La Brasserie Barbès. L’espace est réparti sur trois étages avec café-restaurant au rez-de-chaussée, restaurant-patio au premier et bar dancing tout en haut. Cet hiver, l’équipe a décidé de nous laisser profiter du soleil grâce au toit rétractable du patio au 1er étage… qui sera chauffé pour l’occasion.
Brasserie Barbès2 boulevard Barbès, 75018 ParisOuvert tous les jours de 8h à 2hLe site internet de la brasserie
Le patio avec toit ouvrant
Le Floréal
Entre la brasserie traditionnelle et le diner américain, Le Floréal, vaut déjà le coup d’oeil pour sa déco rétro années 60. Situé à deux pas de République, ce spot est le lieu parfait pour manger un délicieux cheeseburger sur la terrasse, en été comme en hiver.
Le Floréal73 Rue du Faubourg du Temple, 75010 ParisOuvert tous les jours de 8h à 2h et le week-end à partir de 9h
La terrasse du Floréal
La Brasserie Auteuil
L’ancienne Gare d’Auteuil du 16ème arrondissement de Paris a aujourd’hui été transformée en brasserie italienne. Pour déguster pizza et autres spécialités italiennes, on a le choix entre se poser au café, au bar, au restaurant, sur la terrasse et, surtout, sur le rooftop à la déco tout en bois et plantes. Un rooftop chauffé.
La Brasserie Auteuil78 rue d’Auteuil, 75016 ParisOuvert tous les jours de 8h à 2h et le vendredi et samedi jusqu’à 3hLe site internet de la brasserie

Le rooftop chauffé
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.