Skip to content

“Wasteyout”, la bravade post-Formation de MeLo-X

Son nom est bien connu dans la production de hits depuis quelques années, sa voix l’était moins… Jusqu’à aujourd’hui ?

L’Américain est surtout connu pour ses productions ou ses collaborations avec le gratin du rap new-yorkais. On pense, par exemple, à ses nombreux morceaux avec Theophilus London et Jesse Boykins III, ou encore à sa présence dans l’armada de producteurs ayant travaillé sur Lemonade de Beyoncé.

Queen B et son Lemonade sont d’ailleurs les sujets de ce morceau. “Wasteyout” est surtout l’occasion pour l’artiste de montrer les récentes updates dans son portfolio. Si ce dernier était joliment rempli dans le passé, on peut dire qu’avec le travail qu’il a fourni sur Formation, il est maintenant bien garni.

Musicalement, comme toujours, c’est fort. En l’espace de cinq minutes, MeLo ne manque pas de diversifier flows et patterns de production. Une bravade composée et rappée parfaitement qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de drum & bass bien grasse ! Ah ! Et n’oublions pas la petite pique envoyée à Drake avec sa passe : “Tryna speak the lingo, you ain’t even Jamaican”… De son côté – et notamment grâce à “One Dance” et “Controlla”- l’autoproclamé 6 God entame sa dixième semaine au sommet des charts.