"Want your feeling" : le paradis poptimiste de Jessie Ware et Dev Hynes

By Charles Crost
03 Sep 2014

Au tour des poptimistes de se réjouir du talent des anglais. L'écoute du dernier Jessie Ware, " Want Your Feeling ", va les rendre fous.

Jessie Ware avait marqué l'Angleterre un 20 août 2012 en sortant son premier album Devotion. Propulsée dans le top 5 des charts d'Albion, la jeune chanteuse a réuni à la fois la musique électronique typique de la contrée et le talent de la fierté nationale Adèle dans un disque qui avait, au plus grand dépit des optimistes pop hexagonaux, buté sur nos frontières.

C'est en effet sur le terrain des poptimistes, ceux qui trouvent à la pop de masse des finesses insoupçonnée, que se situe Jessie Ware : elle est à ce registre ce qu'est le foodtruck au fast food. Elle vient cette fois-ci nous envahir avec l'aide d'un compère, Blood Orange, Dev Hynes en civil. Pour situer le personnage avec le même genre comparaisons, il serait ce qu'est le bistrot à la gastronomie, une version populaire d'un grand art. Il y avait naturellement un terrain d'entente.

"Want Your Feeling", le single-missile que la chanteuse nous envoie depuis son île rendra dingue les amateurs de ce créneau : produit par James Ford de Simian Mobile Disco, c'est un doux mélange entre groove dandy façon Metronomy et soul à grande voix. Les amateurs de grand hits adorent et adhèrent : voici un florilèges de tweets qui montre le choc qu'a provoqué la sortie de ce duo. Le nouveau long format Tough Love sort au 6 octobre. Place à la déferlante!

> > > >

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés