New

L02pIDH8tbE

"This Light" : le retour de Girls in Hawaii

By Cécile Lienhard
30 Mai 2017

Le groupe d'indie pop belge Girls in Hawaii fait son retour avec un nouveau clip. Une vidéo qui annonce un nouvel album pour la rentrée.

Girls in Hawaii revient donc avec une nouvelle chanson : "This Light". Et le clip qui va avec, signé Claude Schmitz. L'image débute sans la musique. Cinq secondes où l'on aperçoit une silhouette aux longs cheveux blonds prendre place autour d'une table déjà occupée par trois personnes qui lui font face.

Rêve et ambiance lynchienne

L'introduction est au piano et à la guitare. Viennent ensuite les violons, la batterie et les nappes sonores. Les couches se superposent, l'ambiance est calme. En ce qui concerne les images, on découvre rapidement que les cheveux blonds appartiennent à un personnage, plus proche du vieux rockeur que de la princesse.

L'ambiance nocturne, les couleurs sombres à dominance de rouge, les personnages figés, le hibou et de nombreux autres éléments évoquent fortement les influences lynchiennes. Le chant se fait entendre après plus de deux minutes d'instrumentaux, à la moitié du titre, en même temps que le personnage se fait hypnotiser. On entre alors dans le rêve, entre douceur de la musique et violence des couleurs.

"Un album de l'aube et du crépuscule"

Le nouveau clip semble donc être à l'image de leur nouvel et quatrième album nommé Nocturne et annoncé pour le 29 septembre prochain. Produit par Luuk Cox, comme leur précédent LP : Everest. "C'est un album de l'aube et du crépuscule : une rêverie", a écrit le groupe sur sa page Facebook.

Girls in Hawaii

En attendant la sortie du nouveau disque, on pourra apercevoir Girls in Hawaii sur la scène de Rock en Seine le 26 août prochain.

Album en précommande ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés