"On Hold" : The xx ressort enfin un morceau

By Léopold Lemarchand
10 Nov 2016

The xx vient de partager le véritable tout premier morceau de leur prochain album. On l'attendait de pied ferme. Sommes nous déçu ? Non, agréablement surpris.

On pensait que The xx allait jouer encore longtemps avec nos nerfs en dévoilant de nouveaux extraits de leur album par ci par là. Cette fois-ci, en ce 10 novembre 2016, c'est la bonne : on peut enfin écouter un premier titre dans son intégralité et il s'agit de "On Hold".

Que nous dit ce premier titre ? Jamie xx a mis la main sur la production, bien imprégné de l'esprit de son album solo In Colour notamment par la présence d'un sample vocal extirpé de "I Can't Go for That (No Can Do)" de Daryl Hall et John Oates. On remarque moins de rêveries, moins de guitares que dans les morceaux des précédents albums pour laisser place à quelque chose de plus pop. The xx revient mais semble vouloir nous avertir ainsi d'un changement de registre, sans pour autant trop s'éloigner de la mélancolie de leurs débuts.

Quatre après la sortie de l'opus Coexist, Jamie xx, Romy Madley Croft et Oliver Sim viennent de partager sur Facebook un post qui va faire pleurer plus d'un fan. Celui-ci dévoile la date de sortie, le nom, la tracklist du prochain album du trio. En bref, toutes les infos qu'il nous manquait.

Le 13 janvier 2017, on pourra s'offrir I See You, un disque composé de 10 morceaux enregistré entre Londres et Los Angeles dont voici la tracklist.

  1. Dangerous
  2. Say Something Loving
  3. Lips
  4. A Violent Noise
  5. Performance
  6. Replica
  7. Brave For You
  8. On Hold
  9. I Dare You
  10. Test Me

 

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés