xIgdid8dsC8

"No Plan", le retour posthume de David Bowie

By Charles Crost
09 Jan 2017

Avant de déceder, l'icône David Bowie avait enregistré 4 morceaux pour la comédie musicale issue de Lazarus. Ceux-ci viennent d'être diffusés et assortis d'un beau clip de Tom Hingston.

Il y a presque un an, sortait Blackstar, le dernier chef d'oeuvre unanimement salué de David Bowie, alors que l'étoile en question s'éteignait, laissant les fans avec cette pièce riche en tiroirs et mystères. Quoi qu'il en soit, l'album fut sacré meilleure vente de vinyles de l'année en Angleterre dernière malgré un prix élevé - 30€ neuf en moyenne, notamment à cause des packagings spéciaux - et meilleur album selon une synthèse des tops mondiaux concoctée par Albumoftheyear.

Un disque fort en émotion qui continue encore, un an plus tard, de fasciner des régiments de fans. Bonne nouvelle pour eux : ce long format devait être adapté en comédie musicale et le maître avait d'ailleurs enregistré quelques morceaux à cette fin. Mieux : les ayant-droit ont décidé de libérer ces sessions dans un EP dédié.

Une vidéo esthète

Le "single" donnant son nom à ce format court, "No Plan", est livré avec une vidéo réalisée par Tom Hingston, déjà à la baguette sur deux autres clips de Bowie. L'artiste qui a aussi travaillé avec Lady Gaga, Nick Cave et les Rolling Stones livre là une pièce sobre mais hautement symbolique.

Derrière une vitrine, des téléviseurs diffusent les paroles du morceau devant une foule fascinée. Le tout, avec des références qui devraient largement assurer le quota de fanservice qu'on attend d'une pièce posthume de ce type.

Voici les 4 titres comprenant une relecture de l'emblématique "Lazarus" qui devrait faire exploser les compteurs d'écoute des plateformes de streaming.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés