"Metamorphoses" : Kanye West et Ellie Goulding s'unissent pour la bonne cause

By Anne-Lyse Renaut
16 Mar 2016

De nouvelles chansons de Kanye West, The National ou encore Ellie Goulding réunies sur une seule compilation ? Oui, c'est possible. On vous en dit plus sur cet album baptisé "Metamorphoses" qui verra le jour dans le cadre du projet Global Citizen.

Pas de précipitation. L'enregistrement de l'album n'est prévu que pour l'automne prochain. Kanye, The National et Ellie Goulding font partie des premiers artistes à avoir annoncé leur participation à cet album intitulé Metamorphoses. Et ce n'est pas fini, d'autres artistes suivront encore... Patience !

Cette compilation à but caritatif va regrouper 12 nouveaux titres basés sur des paroles provenant du monde entier. Et oui, c'est la grande surprise de ce projet, tout le monde est invité à participer aux paroles de cet album. Chansons, poèmes, histoires ou simples pensées, peu importe, du "moment que cela est original". C'est Ben Lovett du groupe Mumford & Sons qui présente lui-même le projet et se chargera avec son équipe d'intégrer ses paroles venues du monde entier à l'album.

Mais attention, si vous souhaitez participer à ce projet vous n'avez que jusqu'au 31 mars. Comment participer ? Rien de plus simple. Il vous suffit de faire vos propositions sur ce site : https://www.globalcitizen.org/en/info/metamorphoses/ .

Sur ce même site, Ben Lovett précise que "Métamorphose transformera votre façon de penser et ressentir la musique, le but est de donner une voix à ces mots qui inspireront le changement, l'espoir, ou encore la guérison à d'autres citoyens du monde entier."

Pour petit rappel, Global Citizen est une ONG qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté, mais aussi contre le réchauffement climatique. L'organisation est connue pour avoir créé le Global Citizen Festival dont la dernière édition s'est déroulée au coeur de New York en septembre dernier. Un ultime festival réunissant des stars telles que Beyoncé, Ed Sheeran ou encore Coldplay (Rien que ça !).

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés