g5n8bV2sr-E

"Marie et les Naufragés", la superbe B.O. de Sébastien Tellier

By Charles Crost
21 Avr 2016

C'est définitivement quand il produit des bandes originales de films que Sébastien Tellier est à son meilleur niveau. La preuve avec cette nouvelle livraison.

Ces derniers temps, Sébastien Tellier semble s'être mis quelque peu en retrait, se consacrant notamment à l'illustration sonore de long métrage. Il nous avait déjà régalé de jolis thèmes pour "Saint Amour" un peu plus tôt cette année. Le voilà qui remet le couvert pour "Marie et les Naufragés", une création de Sebastien Betbeder.

Cette fois-ci on y trouve énormément de synthétiseurs et, surtout, des couleurs nouvelles. Tellier s'est semble-t-il nourri de hip hop et de "modern funk" pour ne pas se répéter, et c'est bienvenue. Un ensemble riche, bien sûr, et surtout une seconde jeunesse qu'il trouve loin de ses éternels concept-albums. Finalement, on n'attend plus tant son nouvel album que son prochain exercice dans ce rôle de metteur en son qui lui va si bien.

Le disque est sorti ce mois-ci sur Record Makers, et vous n'auriez pas tord de l'écouter, voir de vous en procurer un copie par là.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés