"In-Between" : quand le blizzard new-yorkais inspire Chet Faker

By Anne-Lyse Renaut
25 Jan 2016

Certains événements déclenchent souvent l'inspiration des artistes. C'est le cas de Chet Faker qui vient de dévoiler sur SoundCloud, un tout nouveau titre baptisé "In-Between".

L'australien Chet Faker vient de balancer sur SoudCloud, un nouveau morceau intitulé "In-Between". Un track de plus de 5 minutes qu'il a composé en hommage aux 17 victimes de la tempête Jonas, baptisée "Snowzilla". Le week-end dernier, le blizzard s'est abattu sur la ville de New York, qui s'est retrouvée paralysée et ensevelie de neige. Des intempéries qui ont véritablement inspiré le musicien du label Downtown Records...

Débutant par une rythmique assez simple, le morceau prend de l'ampleur au fil des secondes. Comme si la tempête s'approchait de plus en plus. On entend ensuite la voix du maire de New York, Bill de Blasio. Ces phrases sont en fait extraites d'un discours prononcé l'année dernière par le maire new-yorkais lors d'une autre tempête de neige qui avait fait trois victimes.

Pour alerter ou pour rendre hommage ? Peu importe, Chet Faker a réussi à se faire entendre puisque le titre "In-Between" a déjà été écouté plus 30 000 fois en l'espace de 18 heures, un chiffre qui s'est doublé après seulement 24 heures de mise en ligne... Une tempête musicale signée Chet Faker.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés