KQu8FOjJXdI

"I Love You" de Woodkid, track de la semaine

By Marine Normand
05 Fév 2013

Hier 4 février, Woodkid alias Yann Lemoine a dévoilé (dix jours avant la Saint-Valentin) le clip de son single, "I Love you". Ce dernier était d'ailleurs exclusivement sorti sur France Inter la semaine dernière. Avant le son, maintenant, les images ! Comme à son habitude, le musicien a réalisé lui-même son clip. Cette

Hier 4 février, Woodkid alias Yann Lemoine a dévoilé (dix jours avant la Saint-Valentin) le clip de son single, "I Love you". Ce dernier était d'ailleurs exclusivement sorti sur France Inter la semaine dernière. Avant le son, maintenant, les images !

Comme à son habitude, le musicien a réalisé lui-même son clip. Cette vidéo est la suite de ses deux dernières productions, "Run Boy Run" et "Iron", et a été tournée en Noir et Blanc. Dans le rôle principal cette fois-ci, non pas un enfant, (le jeune héros des "épisodes précédents" apparait blessé dans les premières secondes du film) mais un prêtre, incarné par le mannequin russe Matvey Lykov (top model actuellement très en vogue...).

On le voit premièrement dans son église, auprès de ses fidèles attentifs, et dès que l'orgue se lance, le spectateur semble inviter dans ses souvenirs, et le voit errer dans des paysages à la fois hostiles et superbes. Ces derniers sont toujours parfaitement mis en valeur par la caméra de Yoann Lemoine, qui a le don de sublimer et de créer de saisissants contrastes, même en noir et blanc.

Plus qu'un clip, Woodkid a donc imaginé un véritable court-métrage dont on attend avec impatience la suite. La fin laisse en effet présager quelques mystères... Il faudra attendre le prochain single pour connaitre la réponse aux questions que l'on se pose !

Marine Normand

Le site de Woodkid

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés