New

"Food Street" : le nouveau rendez-vous gourmand au coeur de Paris

By Anne-Lyse Renaut
11 Déc 2015

Jusqu'au 19 décembre, c'est toute la magie (gourmande) de Noël qui s'installe au coeur de la rue Notre-Dame de Nazareth. Un premier rendez-vous Food Street que l'on a hâte de découvrir. Voici pourquoi.

Pendant 10 jours, les commerces de bouches et les restaurants de la rue Notre-Dame de Nazareth se mobilisent pour offrir aux passants des mets et produits artisanaux d'exception. Le nom de l'événement ? Notre-Dame de Nazareth Food Street. Le but ? Animer la rue et créer un véritable parcours gastronomique au coeur du Marais dans le 3ième arrondissement de Paris.

Une grande première pour "Notre-Dame de Nazareth Food Street"

C'est facile. Pour assister à cet événement aussi gourmand que convivial, il suffit de succomber aux saveurs d'un pique-nique chic proposé au numéro 16 de la rue (à Paris Picnic), ou encore, de se laisser guider par l'odeur d'un bento japonais au 18 (à Bento&Go). Un peu plus loin (au numéro 24), c'est la cuisine française et traditionnelle qui est célébrée au bistrot La Bonne Cécile.

Une petite pause (s'impose) à L' atelier 31 pour y découvrir le savoir-faire des céramistes exposés. Le parcours gustatif continue autour d'un café de qualité chez l'artisan torréfacteur Brûlerie Caron.

Allez, on marque un autre arrêt sur les bords de la méditerranée à l'épicerie fine grecque Kilikio. Pour finir, le restaurant Nord Marais se transforme en véritable QG où l'on partage cette expérience gustative autour d'un bon verre ou d'une "tapas française" à base de produits frais et de saison !

La cerise sur le gâteau ? Chaque jour, des bons-cadeaux d'une valeur de 100 euros sont à gagner en postant une photo sur Facebook avec le hashtag #nazarethfoodstreet. À bon entendeur...

Les adresses des participants à l'événement :

au 12, les artisans-vignerons du caviste "Trois Fois Vin"
au 16, le pique-nique chic "Paris Picnic"
au 18, le bento japonais "Bento&Go!"
au 24, la cuisine traditionnelle française "La Bonne Cécile"
au 28, la galerie gourmande "Patisri"
au 31, les céramistes de "l'Atelier 31"
au 32, l'artisan torréfacteur "Brûlerie Caron"
au 34, l'épicerie fine grecque "Kilikio"
au 39, le restaurant à midi & bar le soir "Nord Marais".

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés