"Every Other Freckle", le clip nature & découverte d'Alt-J

By Mathias Deshours
04 Sep 2014

Des éléments déchainés, des chats, des chiens, des muscles, Alt-J revient avec un clip proche de Dame Nature et de leurs propres racines esthétiques.

Nettement rincé depuis la vague de génial de An Awesome Wave en 2012, la plèbe du monde attend comme une goutte d'eau au Sahel une nouvelle épreuve des britanniques. C'est chose faîte puisque le deuxième album This Is All Yours paraitra le 22 septembre. Si le premier extrait décevait (pourquoi aussi anodin), le deuxième rassurait et le troisième donnait à voir bien avant d'avoir un clip aujourd'hui. Le titre est délicat et fragile - il reprend la pop à assembler soi-même qui leur fût chère (l'aspect géométrique en moins) il y a deux ans – a trouvé un clip à sa mesure et qui ressemble en soi à du Malick sans cadre et sans propos.

Néanmoins, c'est beau, parfaitement esthétisant et permet d'assister au ralenti à l'oeuvre quotidienne de Dame Nature. C'est reposant, vous me direz, ça ressemble par instant à une vidéo d'Office de Tourisme. C'est le travail d'Olivier Groulx, vidéaste et photographe qui a notamment réalisé des clips pour Cold Specks et Timber Timbre par le passé.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés