58mlROFnMWo

"Antistar" : l'inédit de Las Aves en vidéo

By Cécile Lienhard
10 Mai 2017

Las Aves vient de mettre en ligne le clip d'"Antistar", un titre inédit écrit pendant leur tournée. Entre pop, électro et influences rock et hip-hop, la nouvelle chanson reste dans la lignée du premier album du groupe : Die In Shanghai.

Minimaliste, esthétique et coloré. C'est ainsi que l'on pourrait définir le nouveau clip "Antistar" du jeune groupe français Las Aves. Mais ça ne s'arrête pas là.

Une pièce tout blanche, deux synthés, deux néons et de mystérieuses nappes électroniques : le clip s'ouvre avec une caméra qui avance et une lumière qui augmente doucement. Les membres du groupe apparaissent : Géraldine, Jules et Vincent sont allongés dans le décor, habillés de blanc.

Lorsque la chanson commence, Géraldine pose sa voix sur une musique faite d'un mélange de nappes de synthé et de rythmes donnés par la batterie et les sons électroniques. Pop, électro, influences rock et hip-hop : c'est tout ça à la fois.

Un hymne à la désobéissance, et à la liberté

"Antistar" a été écrit pendant la récente tournée du groupe. C'est dit très clairement dans le texte : "If I don't wanna dance, I will not" ("Si je ne veux pas danser, je ne danserai pas"). Une ode à la désobéissance ou, plutôt, un message pour encourager la liberté, la singularité et le respect des choix de chacun.

"Antistar"

C'était aussi le sens du message de Géraldine lors de la sortie de leur dernier clip "Die In Shanghai". Dénonçant le sexisme du milieu musical, elle ajoutait, à propos de leur trilogie de clips sur des filles du monde entier (des filles "vivant leur passion librement, avec leur propre style, leurs propres codes") : "On avait envie d'encourager la singularité, plutôt que de souligner ce sexisme ambiant. Choisir la lumière plutôt que l'ombre".

Le clip a été réalisé par Kevin Elamrani et Victoria Hespel de The Pirouettes, mais porte les marques de l'identité Las Aves : l'omniprésence du blanc, en particulier dans les tenues (qu'on retrouve en concert) mais aussi une mise en scène très sobre et des couleurs que l'on voyait déjà notamment dans le clip de "Los Angeles".

Las Aves sera en concert à La Cigale mardi 23 mai prochain à Paris et, sinon, l'album Die In Shanghai est toujours disponible.
Evénement
Tickets

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés