Skip to content

L’Été du Canal revient cet été et s’étend au Canal Saint-Denis

Comme chaque été depuis douze ans maintenant, l’Été du Canal vient animer les quais du canal de l’Ourcq. Du 6 juillet au 25 août 2019, venez profiter de vos weekends à naviguer, bronzer et danser au bord de l’eau. Cette année, les festivités se déploient jusqu’au canal Saint-Denis.

On ne change pas les vieilles bonnes habitudes ! L’Été du Canal revient tous les week-ends, du 6 juillet au 25 août 2019, pour vous faire profiter de l’été comme il se doit à Paris. Pour sa 12ème édition, le festival de loisirs en plein air s’agrandit et étend ses animations jusqu’au Canal Saint-Denis. Un nouveau terrain de jeux “olympiques” dans la perspective de Paris 2024, pour une programmation encore plus festive. On en oublierait presque nos vacances au bord de la mer…

Depuis 2008, l’Été du Canal s’est imposé comme un rendez-vous attendu des Franciliens et des touristes qui viennent chercher une autre façon de s’amuser à Paris pendant la période estivale. En 2018, plus de 250 000 festivaliers ont été comptabilisés. Toutes les animations qui font le succès du festival sont à nouveau programmées cette année : navettes fluviales, croisières gourmandes et de découvertes (avec un accent mis sur le street art), activités gratuites, plages et friches urbaines, soirées électroniques…

Les meilleurs collectifs parisiens en DJ set… sur l’eau !

Comme à l’accoutumé, l’Eté du Canal propose également des croisières au son des collectifs de la scène musicale parisienne. Avec notamment les bandes suivantes : Rhizôme, 6B, Macki off, Manufacture 111, Garage MU festival

Le Port de loisirs, un lieu de détente et de fête ouvert à tous et en libre accès, reprendra ses quartiers à Bobigny, dans le Parc de la Bergère. Durant les 8 week-ends du festival, il sera animé de 13h à 22h avec, au programme, des ateliers pédagogiques, des animations ludiques, des bals, des DJ sets, des concerts…

Faire la fête, danser sur un bateau, participer à un atelier jardinage, se prélasser au son doux de l’électro, vivre une expérience inédite au coeur d’une friche éphémère, jouer sur l’eau avec ses enfants ou juste rêver en contemplant les flots… Il y en a pour toutes les envies, en solo, entre amis ou en famille !

L’Été du Canal, du 6 juillet au 25 août 2019