Skip to content

Le Festival Fnac Live (re)prend ses quartiers d’été à l’Hôtel de Ville

Du 18 au 21 juillet aura lieu la troisième édition du Festival Fnac Live, soit 32 artistes en live quatre soirs de suite sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Voici les noms à retenir pour cette saison 2013.

Du 18 au 21 juillet aura lieu la troisième édition du Festival Fnac Live, soit 32 artistes en live quatre soirs de suite sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Voici les noms à retenir pour cette saison 2013.

Vous restez à Paris cet été et vous cherchez déjà les bons plans soirées pour vous éviter de rester devant votre télé ? Vous pouvez déjà noter le Festival Fnac Live dans votre agenda. Après avoir réuni plus de 75 000 personnes l’année dernière, l’événement célèbre, cette année encore, l’ouverture de Paris Plages en musique. En tout, ce ne sont pas moins de 32 artistes qui se produiront sur la scène du parvis de l’Hôtel de Ville et ceci… gratuitement !


a sélectionné pour vous ses chouchous :

  • Granville : Le jeune groupe de pop français originaire de Caen viendra présenter le 18 juillet son premier album Les Voiles, sorti le 4 février dernier. Un bon moyen de découvrir leur rock-garage aux mélodies yéyé façon West Coast, avant de retourner les écouter jouer à le mois suivant.
  • Isaac Delusion : Après un passage au Pitchfork Festival, Loïc et Jules d’Isaac Delusion et ses balades oniriques sont de retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville le samedi 20 juillet. On file écouter leurs titres de pop mélancolique tirés de Midnight Sun et Early Morning.
  • Christine and the Queens : La Nantaise Héloïse de Christine and the Queens n’est pas seulement chanteuse. Elle est aussi vidéaste, photographe, dessinatrice… La performeuse qui dit s’inspirer des drag-queens a assuré la première partie de , The Do et Woodkid et a signé un contrat chez Because Music. Autant de raisons de la découvrir en live.
  • Concrete Knives : Vous vous souvenez de “Brand New Start” ? Il s’agit bien d’un titre des cinq Caennais de Concrete Knives. Depuis six ans, le groupe d’indie-pop enchaine les dates et les concerts en France et en Europe. On ne va pas les éviter alors qu’ils sont de passage à Paris le 20 juillet.
  • Superpoze : le petit (20 ans !) Gabriel, nourri aux productions de Ninja Tune et chez qui il a signé, affole depuis peu le petit monde de l’électro. Normal, le beatmaker normand est impressionnant sur scène, passant d’un sample à l’autre avec une facilité déconcertante. Vous n’allez pas rater le petit génie le dimanche 21 juillet ?

Toute la programmation sur le site du Festival Fnac Live