Newsletter
Booba avance la date de sortie de Trône
Booba avance la date de sortie de Trône
© Youtube, B2obaOfficiel / Capture

Trône de Booba fuite, sa date de sortie est avancée

Publié le 29/11/2017 à 11:30

Le 9ème album de Booba devait arriver le 15 décembre prochain. Seulement ce dernier a fuité cette nuit et on en sait donc un peu plus sur son contenu, en plus d'avoir droit à une date de sortie plus proche...

Trône sortira finalement 2 ans, pratiquement jour pour jour, après Nero Nemesis. Le rappeur français vient tout juste d'en faire l'annonce, après la récente fuite du projet ces dernières heures, sur YouTube et Whatsapp notamment. Trône sera disponible partout le 1er décembre 2017. Booba vient d'ailleurs d'annoncer un concert unique à l'U Arena le 18 octobre 2018.

Voici une fuite qui vient à nouveau cristalliser les attaques qu'échangent depuis des années maintenant le rappeur de Boulogne-Billancourt et Rohff. La fuite de l'album a effectivement été l'occasion, pour le vitriot, de taquiner son ennemi de toujours à grand coup de hashtags. Il qualifie, par exemple, cet opus "d'album jetable" et de "Disque D'or Whatsapp", faisant références aux milliers de partages qui ont eu lieu sur l'application mobile lors de sa fuite.

De son côté, Elie Yaffa n'a pas traîné. Il a aussitôt annoncé sa nouvelle date de sortie et a pris grand soin de renforcer son teasing. Il a d'abord posté sur Instagram une photo d'une flotte de bateaux pirates (cocasse, pour le coup), avant de publier une courte vidéo animée le présentant en Roi de la Nuit. Un clin d'oeil au personnage glaçant de George R. R. Martin.

1 . 12 . 17 #TRŌNE

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

On en connaît évidemment plus sur le contenu de l'album, pour le coup. Si la liste des invités n'a rien de surprenante, on peut quand même souligner les présences de Sidiki Diabaté ("DKR"), Niska, mais aussi de Gato da Bato et Damso déjà présents sur "Pinocchio". Dernière information (mais pas des moindres) : voici ci-dessous ce qui semble être la couverture officielle de l'album.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet