Newsletter
Kcidy
© Laurie Franck

Terminez la semaine avec "Lost In Space", le dernier clip de KCIDY

Publié le 06/01/2017 à 19:00

La Lyonnaise KCIDY confirme les espoirs placés en elle avec "Lost in Space", le plus beau slow de ce début d'année.

"Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de faire de l'électro", nous confiait Kcidy alors que nous vous livrions en exclusivité son dernier EP. Une phrase qui se justifie plus que jamais à l'écoute du premier single de l'album qu'elle nous annonçait alors : sur "Lost In Space", la jeune Lyonnaise écrase définitivement son étiquette électro-pop en proposant un slow des plus délicats.

Le clip, tout fraîchement sorti, joue le jeu du lo-fi et des textures façon cassette, mais il n'y a pour autant pas matière à se méprendre : à l'image de son maxi Running on the Roof, ce disque n'est pas dénué d'ambition. Armée d'une production propre et soignée, d'une composition référencée et d'un décalage savoureux avec la concurrence, la jeune femme devrait faire des heureux chez les habitués du rayonnage pop.

La transition qu'elle nous annonçait l'an passé, de l'électronique numérique à des instruments plus classiques, est désormais très nette : Kcidy est désormais un groupe. Le pari fonctionne et donne au projet toute son ampleur.

Alors que l'album complet s'apprête à sortir, on peut d'ores et déjà appeler les bookmakers et mettre en jeu quelques billets sur l'avenir du projet : ce premier extrait a en effet tout ce qu'il faut pour vous convaincre d'y accorder une attention toute particulière. Jugez donc sur pièce, juste ci-dessus avant de pouvoir vous procurer l'objet via AB Records au 10 février.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet