Newsletter
Ryan Adams
Ryan Adams
© Abaca

Si vous n'aimez pas Taylor Swift, écoutez Ryan Adams

Publié le 22/09/2015 à 18:15

L'auteur-compositeur-interprète Ryan Adams a entièrement revisité l'album 1989 de Taylor Swift en acoustique. Cette dernière a validé, nous aussi.

Taylor Swift exerce sur le ring de la musique pop dans la catégorie poids super-lourds. 1989, son dernier opus, est celui qui s'est vendu le plus rapidement depuis 12 ans et le clip de son tube "Blank Space", sur lequel il figure, a récemment dépassé la barre du milliard de vue sur Youtube. Bien que le contenu de cet album soit bien ficelé et tienne largement la route, beaucoup sont déroutés à l'écoute de cette machine à tubes étiquetée - sûrement à tort - "mainstream". Si décidément vous n'avez aucune affinité musicale avec l'Américaine, vous devriez plutôt tendre l'oreille vers les jolies versions acoustiques de Ryan Adams.

Après "Wonderwall" d'Oasis "Lucky Star" de Madonna ou encore "I Want to Know What Love Is" de Foreigner, ce grand nom du country-rock indé s'attaque à Taylor Swift. L'artiste ne s'est pas contenté de reprendre seulement un de ses titres mais a décidé de revisiter l'intégralité de 1989.

L'artiste passe tous les titres de l'album dans sa machine acoustique, de "Blank Space" à "Shake It Off" en passant par "Bad Blood", et prennent une dimension totalement différentes des versions originales. Imaginez la pop sucrée de son album ré-interpretée par les Smiths, cela vous donnera une petite idée de ce que Adams a voulu en faire.

Jeudi soir sur Twitter, la célèbre chanteuse s'est montrée très touchée par cette démarche :

" La musique de Ryan m'a aidé à construire la façon dont j'ai écrit mes chansons. C'est comme un rêve pour moi. "

Ryan inspire Taylor, Taylor inspire Ryan... cet album n'est que la suite logique des choses.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet
En écoute : Le Christmas Mix 2016 de TWRR En écoute : Le Christmas Mix 2016 de TWRR Actu musique / 03.12.2016