Skip to content

Opening Soon : le bar à cocktails et club Else

Vendredi 11 mars, l’ex-1979 ouvrira ses portes sous le nom de Else. Au programme : cuisine aux accents méditerranéens le midi et le soir mais, surtout, bars à cocktail exotiques et DJ sets le soir.

Il faut se méfier des apparences… Certes, le rez-de-chaussée du nouveau Else de Jonathan Luna (situé à côté du ChaCha Club, à la place du feu 1979) a été aménagé en cantine le midi mais, la nuit venue, le lieu se transforme…

Au fond du restaurant, après avoir longé la cuisine et le mur végétal lui faisant face, on pourra découvrir, dès 20h, une seconde salle en bas : un restaurant de nuit où dîner d’une cuisine très inspirés du Proche-Orient (Ceviche de dorade aux tomates/ céleri/ olives grec, yaourt et sumac, Siniac – spécialité arabe à base de viande hachée, pomme de terre, patate douce, bharat et tehina -, Shawarma, Haleva (glace vanille, sésame et silam)…). La spécialité du Chef Daniel Renaudie ? Sinia, un plat typique de Jérusalem Est qui mélange boeuf et d’agneau hachés et cuits avec de la Tehina (pâte de sésame) et Bharat (poivre de Jamaïque, cannelle et muscade).

Les plats proposés chez Else

Les plats proposés chez Else

Les plats proposés chez Else - Photo 2

Les plats proposés chez Else – Photo 2

Les plats proposés chez Else - Photo 3

Les plats proposés chez Else – Photo 3

Les plats proposés chez Else - Photo 4

Les plats proposés chez Else – Photo 4

Les plats proposés chez Else - Photo 5

Les plats proposés chez Else – Photo 5

Les plats proposés chez Else - Photo 6

Les plats proposés chez Else – Photo 6

Ça ne s’arrête pas là ! On trouve aussi dans cette salle voutée et aux multiples alcôves un bar à cocktails qui est, lui aussi, une invitation au voyage. À la carte en effet, des créations maison telles que “La Babouch” – vodka, harissa, ras el hanout, jus de citron et jus de tomate – “Baba”, un mélange de rhum brun, amaretto, lait d’amande et sirop de cardamone, ou encore la signature, “Else”, mixant gin, elderflower et sirop de piment.

Ces breuvages, on pourra les boire après le dîner, mais aussi jusqu’à 2h le mardi et 4h du mercredi au samedi. D’ailleurs, en plus des lives au piano (à queue) sont organisés, dès 23h ces soirs-là, des DJ sets.

Alors est-ce que ce Else va vous faire oublier le 1979 ? Réponse le vendredi 11 mars et samedi 12 mars, lors du week-end d’ouverture

Else
49 rue Berger, 75001 Paris
Ouverture le vendredi 11 mars 2016
Le site internet de Else