Skip to content

Mr. Culbuto, le bar/bistrot pour les sportifs du dimanche

Une famille de restaurateur vient d’ouvrir un bar/restaurant sur les hauteurs du vingtième arrondissement de Paris. Le lieu se nomme Mr. Culbuto et nous plaît déjà. Regardez plutôt ce qui vous attend côté carte et cadre pour voir !

Mr. Culbuto est une histoire de famille. Une famille de restaurateur portant le nom de Selloum et déjà à l’origine des Follies Belleville, des Rigoles, ou encore de l’Hôtel Comète. Les membres de cette dernière viennent d’ouvrir un bar/restaurant à proximité des Buttes-Chaumont, sur les hauteurs du vingtième arrondissement de Paris. Ce lieu se nomme Mr. Culbuto et est, comme son nom l’indique, “dédié aux sportifs du dimanche”. Normal, les 140 m² qui composent l’espace se trouvent non loin du gymnase des Pyrénées… Qu’est ce qui nous attend là-bas ? On vous dit tout !

Le cadre

Née de l’imagination de l’architecte d’intérieur Laurent Moreau, la déco est “un mélange des genres”. Cela signifie qu’on trouve ici des objets chinés en Belgique et en Hollande, un néon pour rappeler le Vieux Paris, mais aussi tout un tas d’éléments divers faits sur mesure comme les motifs passés des banquettes, le bar d’angle, la sellerie en laiton et le grand lustre en double cône. Bref, ce Mr. Culbuto est une sorte de joli bric à brac. On aime !

Le cadre de Mr. Culbuto

Le cadre de Mr. Culbuto

Les plats

Côté carte, cependant, c’est très propre, dans la mesure ou le Chef Alexandre Marchon mise uniquement sur le fait maison et les produits ultra-sourcés. Ainsi, sa feta et ses olives proviennent de chez Kalios, son huile monovariétale de l’oliveraie Chantzios en Grèce et ses viandes de cochon et sa charcuterie de boeuf de chez Seguin-Gourmet. Résultat : on salive déjà devant son ceviche de maigre/gingembre/coriandre/oignons pickles/groseilles/riz noir, ou encore son tartare de boeuf thaï/gingembre/coriandre/échalotes frites/huile de sésame torréfié.

Les plats de Mr. Culbuto - Photo 2

Les plats de Mr. Culbuto – Photo 2

Les plats de Mr. Culbuto - Photo 3

Les plats de Mr. Culbuto – Photo 3

Les plats de Mr. Culbuto - Photo 4

Les plats de Mr. Culbuto – Photo 4

Les plats de Mr. Culbuto - Photo 5

Les plats de Mr. Culbuto – Photo 5

Les plats de Mr. Culbuto - Photo 6

Les plats de Mr. Culbuto – Photo 6

Les plats de Mr. Culbuto

Les plats de Mr. Culbuto

L’offre apéro

Vous serez néanmoins peut être plus tenté par les snacks comme le planche de gouda à la truffe, la tartine d’automne au shiitaké, tomme de brebis, noix et poire, ou encore l’assiette de frites. Il faut dire que ces petits mets seront parfaits pour accompagner un cocktail de la maison comme le “Mojito Culbuto” (rhum, sirop de cannelle et bitter aux épices) un “V For Vendetta” (vodka aux agrumes, citron jaune et châtaigne), ou encore le sans alcool “La Timbale” (pomme et pain d’épices).

Préparation de cocktail chez Mr. Culbuto

Préparation de cocktail chez Mr. Culbuto

Les petits plus

Vous avez envie de découvrir cette nouvelle adresse ? Sachez qu’en plus vous y trouverez un babyfoot et une grande table à réserver pour les bandes. Voilà qui devrait convaincre les plus hésitants !

Mr. Culbuto
294 rue des Pyrénées, 75020 Paris
La page Facebook de Mr. Culbuto

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.