Newsletter
Moodoïd
Moodoïd
© Izumi Miyazaki

Moodoïd part en quête d'inconnu dans le clip de "Langage"

Publié le 12/06/2018 à 11:10

Dans le clip de "Langage", Moodoïd traite des difficultés à dialoguer avec l'inconnu (surtout quand il s'agit d'un petit monstre vert).

C'est toujours un plaisir de retomber dans l'univers bizarroïde de Moodoïd. Après l'avoir regardé chercher sa "Miss Smith", Pablo Padovani vient nous apporter un nouveau visuel pour son second album Cité Champagne, sorti le 8 juin dernier. Dans le clip de "Langage", deuxième piste de l'opus, le musicien et chanteur nous parle de sa difficulté à communiquer avec les étrangers : "Lorsque l'on ne comprend pas quelqu'un, cela donne parfois des relations plus compliquées, plus étranges, plus absurdes, plus poétiques, ou encore plus directes", raconte-t-il.

Pour illustrer son propos, l'artiste se retrouve dans le rues de Tokyo accompagné par KOM_I, chanteuse du groupe électronique japonais Wednesday Campanella, et tombe nez à nez avec un petit monstre vert. Il s'agit d'un personnage imaginaire très connu au Japon appelé Kappa (ou "kawatarō", qui veut dire "garçon de la rivière") avec lequel ils cherchent à communiquer par tous les moyens.

"C'est un symbole qui incarne parfaitement l'idée que je veux illustrer avec humour et dérision. Pour les Japonais, le clip raconte l'histoire d'un petit Français qui essaie de comprendre la culture locale et, pour les Français, il évoque simplement une impossibilité de dialoguer avec un monstre louche", précise-t-il.

Pour se familiariser avec la créature, Moodoïd finira par se transformer pour devenir comme elle. On vous laisse profiter de ce conte fantasmagorique moderne via le lecteur ci-dessous.

Cité Champagne de Moodoïd est disponible depuis le 8 juin chez Because Music

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet
Cannes, c'est parti ! Cannes, c'est parti ! Événements / 18.05.2012