Skip to content

Les cinq ans de Stroboscopic Artefacts à la Concrète le 24 octobre

Les dates de la Concrète sont rarement anodines mais celle-ci affiche une saveur particulière : celle d’un gâteau d’anniversaire pour un label à l’importance méconnue.

Cela ne pourrait être qu’un label de plus installé à Berlin si ce n’était une maison fondée par Lucy. Doctorant en philosophie et intellectuel de la techno, Lucy emmène depuis ses premières armes la discipline dans ses sommets les plus pensés et penseurs. Une techno contemplative et organique qui laisse une grand place à l’ésotérisme, donne à l’esprit une musique pour le corps (et réciproquement), agite les muscles et fait palpiter la sphère cognitive.

La série des Monad, inspiré du principe philosophique d’unité suprême, a vu Perc, Xhin, Dadub, Eomac et les français Kangding Ray ou DSCRD oeuvrer durant cinq ans. Cinq ans, c’est jeune mais c’est suffisant pour déjà imposer une esthétique à part, qui, à l’initiative de Lucy, envoute avec du fleuri et charme avec du charnu. Une date qui correspond aussi à la sortie d’une belle compilation relatant cinq ans de techno mentale.

En somme, sera consacré ce soir-là un label sachant à peine marcher mais qui avance déjà à grands pas.

 

5 Years of Stroboscopic Artefacts
24 Octobre 2014
20h00 – 07h
Concrete
69 Port De La Rapée, 75012 Paris
Gratuit avant 22h/15 e après