Newsletter
Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, du 20 au 26 novembre 2017.
Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, du 20 au 26 novembre 2017.
© Festival Chorus

Le Festival Chorus revient avec Action Bronson, Møme et Gregory Porter

Publié le 14/11/2017 à 16:30

Du 20 au 26 novembre prochains, La Seine Musicale accueille le Festival Chorus. Grosse semaine en perspective du côté des Hauts-de-Seine ! Cette année, les choses se passent du côté de La Défense et de l'Île Seguin.

Pour cette 29ème édition du Festival Chorus, l'organisation prend grand soin de ne délaisser personne : enfants et adultes ont leur festival et, à en croire la gigantesque liste d'invités, il y en aura pour tous les goûts.

Musiques électroniques, hip-hop et variété seront représentés sur deux lieux principaux. La Défense accueillera, comme d'habitude, une large partie des événements et le reste se déroulera sur l'Île Seguin.

Organisé par le Conseil Général des Hauts de Seine depuis une trentaine d'année maintenant, le Festival Chorus se présente, à la veille de son trentième anniversaire, sous une formule repensée. D'ailleurs, c'est l'Île Seguin à Boulogne Billancourt qui, cette année, vibrera sous la majorité des représentations musicales. Concerts, actions artistiques ou à vocation éducatives, rien n'est oublié.

Un casting cinq étoiles

Ce qui fait très certainement la force du festival, c'est son line up. Non content de proposer 6 jours de festivités dans deux lieux différents, Chorus propose cette année un casting qui frôle la perfection. Soixante-dix-neuf (79 !) groupes ou artistes sont, en effet, à l'affiche du festival qui s'étalera sur six jours, du 20 au 26 novembre prochains. Du 20 au 24, c'est du côté du Parvis de La Défense que ça se passe. Le samedi 25 et dimanche 26, direction La Seine Musicale pour une série de concerts de qualité.

Action Bronson, Amadou & Mariam, Møme, Hyacinthe, Mawimbi, Eddy De Pretto, De La Soul, Charles X, Kery James, Roméo Elvis, Caballero et Jeanjass, Gregory Porter, Joris Delacroix, ou encore SCH sont de la partie - pour ne citer qu'eux.

Evidemment, une telle programmation ne tient pas sur un seul jour. Les concerts sont divisés en deux journées pour la plupart des têtes d'affiches : les samedi 25 et dimanche 26. On vous conseille de jeter un oeil directement sur le site du festival pour être certain(e) de ne pas louper une miette de ce qui vous est proposé.

Comme chaque année, le festival sera également l'occasion de mettre un artiste prometteur sous la lumière des projecteurs. Par le passé, la compétition a déjà récompensé des artistes qui se sont révélées être de véritables révélations, aussi bien dans l'hexagone qu'à l'international. On pense notamment à Christine and the Queens, Feu! Chatterton et Palatine.

Festival Chorus
Du 20 au 26 novembre 2017
La Défense (Puteaux) et La Seine Musicale (Île Seguin, Boulogne Billancourt)
Page Facebook
Site web et billetterie
En savoir plus :
Festivals, Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet
Action Bronson régale le Trianon Action Bronson régale le Trianon Chroniques / 22.09.2015