Skip to content

Le Café d’Italie, une trattoria… en plein coeur de Paris

Des cocktails italiens, des pizzas et autres douceurs en provenance de la botte : tout ça, on le trouve dans notre capitale française et plus précisément au Café d’Italie.

Peut être ne fréquentez-vous le 13ème arrondissement que lorsque vous souhaitez déjeuner de spécialités asiatiques. C’est pourtant pour déguster des plats typiquement italiens qu’on vous propose de vous rendre avenue des Gobelins aujourd’hui. Au Café d’Italie plus précisément.

Dans cette trattoria de 175 m² récemment transformée (il s’agissait anciennement du “Monte Cassino”), on vient, en effet, déguster une cuisine traditionnelle italienne revisitée par Georgio, un Chef sicilien. La spécialité ici ? Le tiramisu, la crème Catalana-crumble amandes et, surtout, les pizzas ! “Diavola” (tomate, mozza, oignon rouge et saucisse piquante), “Tartufo” (crème de champignon à la truffe d’été, mozza, champignons et roquette), “4 Stagioni” (tomate, mozza, jambon, champignon, aubergine et oeuf) : ces dernières sont, toutes, préparées à partir de pâte maison maturée 3 à 4 jours et cuites au feu de bois. Cependant, rien ne vous empêche non plus de commander d’autres spécialités de la botte comme l’aubergine alla Parmigiana, les linguine alle vongole aux palourdes, ou encore l’osso buco accompagné de riz Arborio. On nous promet que tous les produits utilisés en cuisines sont frais, livrés du matin.

Un pizza du Café d'Italie

Un pizza du Café d’Italie

On aime bien la déco industrielle à la londonienne et notamment l’idée de se poser sur ces jolies banquettes en cuir (voir le diapo ci-dessus). On se laissera cependant déjà tenter par un apéro en terrasse (chauffée). Oui, on se voit bien commander des beignets de mozzarella, une assiette de jambon de Parme et un des cocktails maison. Au menu côté liquide : un “Italian Mojito” au rhum, prosecco et basilic, une “Ma-Margarita” à la tequila, Cointreau et jus de citron, ou autres mocktails comme le “Little Italie” (thé, jus de cranberry, citron et romarin) et le “Gusto Abricot” (nectar d’abricot, jus d’orange et sirop de fraise). Bref, des mélanges bien italiens à souhait.

Le plus du Café d’Italie : un service continu de midi à minuit et les nombreux espaces privatisables.

Le Café d’Italie
76 avenue des Gobelins, 75013 Paris
Ouvert tous les jours, de 8h à minuit
La page Facebook du Café d’Italie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.