Skip to content

La Méduse pique notre curiosité au Quai de Valmy

C’est nouveau ! Du côté du quai de Valmy dans le 10ème vient d’ouvrir La Méduse, un bar à cocktail et bistrot qui donne envie sur tous les plans.

Un joli restau d’inspiration marine

Façade blanche, mobilier en bois et ampoules pendues au plafond comme luminaire : au premier abord, on peut dire que cette Méduse est plutôt charmante. À la tête de ce nouveau café-bistrot du quai de Valmy, on retrouve trois copains (Hamza, Hichem et Gildas) et un chef (un certain Mathieu). Leur ambition ? Offrir aux habitants du quartier (mais pas que !) de (bonnes) “choses à manger” tous les jours midi et soir. De bonnes choses comme un onglet et un ris de veau, un magret de canard, un boudin poêlé, mais aussi du poulpe rôti, du tourteau en rémoulade et des huîtres fine claire à l’unité, parfaites à l’heure de l’apéro.

La Méduse, 177 quai de Valmy, 75010 Paris - Photo 10

La Méduse, 177 quai de Valmy, 75010 Paris – Photo 10

… mais aussi un bon bar à cocktails

Côté bar aussi c’est pas mal non plus vu que le chef barman qui officie derrière le comptoir (Hamza) n’est autre qu’un ex du Mary Celeste. Ce dernier a concocté une jolie carte de cocktails comme il sait si bien le faire. Au programme : la très exotique “Soupe Aztèque” (tequila, jus d’ananas, sirop d’agave infusé au thym et citron vert), la signature, “La Méduse” (Pisco, Campari, Acqua di cedro, fruit de la passion et citron) et, plus étonnant, “Le Pied sur le Canal”, un breuvage à base de calvados, jus de citron jaune et… sirop de champignon de Paris !

Vous l’aurez compris, La Méduse pourrait bien piquer votre curiosité et d’autant plus quand on vous dira que, certains soirs, des DJs y viennent mixer comme Loïc Minel (La Dame Noir) et Thomas Grünberg (feu EKŌ) le 31 octobre dernier…

La Méduse
177 quai de Valmy, 75010 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de midi à 16h puis de 18h à 1h
La page Facebook de La Méduse

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.