Newsletter
Kate Moss dans le dernier clip de Massive Attack.
Kate Moss dans le dernier clip de Massive Attack.
© YouTube Capture

Kate Moss se déhanche pour Massive Attack

Publié le 18/03/2016 à 14:30

A défaut d'être encore sur les podiums, la brindille danse pour Massive Attack.

Décidément les ex-top inspirent. Après Naomi Campbell qui pleurait pour Anonhi, c'est maintenant au tour de Kate Moss de se mouvoir dans une sorte de créature mystérieuse dans "Ritual Spirit". Vêtue d'un simple body couleur chair, elle se tortille et se contorsionne dans une obscurité absolue, le tout en tenant une ampoule qu'elle lance de droite à gauche. Cela peut paraître curieux mais le résultat final est vraiment bon :

Pour ce titre, Massive Attack s'est entouré du réalisateur Robert Del Naja, ami de longue date de Kate Moss qui a "parfaitement réussi à capter l'essence du titre, intime et rituelle", selon lui. Niveau musique, le groupe britannique a invité Azekel a collaboré sur ce morceau, dont la voix envoûte et sublime "Ritual Spirit", chanson issue de l'EP éponyme. Il faut dire que pour ce retour en force, Massive Attack a frappé un grand coup en travaillant avec de grands noms tels que Tricky, Roots Manuva et Young Fathers.

Massive Attack, habitué des collaborations "stars"

Les Bristolois ont multiplié les projets stars. En remontant un peu dans le temps (1995), c'est Madonna qui s'est prêtée au jeu en étant sensuelle mais torturée pour "I Want You". En 2013, les membres de Massive Attack font la bande son de L'agent, minifilm torride réalisé par Penélope Cruz pour la marque de lingerie britannique L'Agent Provocateur. Qui plus est, figurent dans ce clip, sa soeur Monica mais aussi la sublime Irina Shayk. Enfin, le mois dernier, c'est l'actrice Rosamund Pike s'est transformée en machine possédée pour "Voodoo in My Blood".

Alors on vous pose la question, qui sera la prochaine tête connue à jouer avec Massive Attack ?

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet
Rexist avec Agoria, Molly et Kate Zubok Rexist avec Agoria, Molly et Kate Zubok Événements / 03.09.2018