Skip to content

Halle Quatre, l’adresse lifestyle pour amateurs de produits de l’Ouest

A Montparnasse, une nouvelle adresse nous fait de l’oeil : il s’agit d’un véritable lieu de vie de 700m² qui mixe bar, restaurant, épicerie fine, coffee shop et… boîte de nuit !

“Comme à la maison” : tel est le leitmotiv de nombreux lieux, comme le qui a récemment ouvert à Toulouse ou encore , la nouvelle adresse branchée du 16e. Et force est de constater que, l’hiver approchant à grands pas, notre envie de siroter un Gin To’ bien frais sur s’est subitement transformée en désir incontrôlable de chiller dans un lieu cosy et chaleureux. Alors, aujourd’hui, direction le quartier Montparnasse à la Halle Quatre !

La Halle Quatre : convivialité, détente et road trip vers l’Ouest

Amis du cocooning, la Halle Quatre vous tend les bras avec son coffre-shop gourmand et son épicerie dans l’air du temps. Ici, il est également possible de prolonger la soirée au bar pour un afterwork, un atelier, ou encore un DJ set. Cet espace de 700m² signé Karine Lewkowicz, architecte à l’origine du restaurant étoilé le Lazare notamment, est divisé en 8 salles. Cet agencement en fait un véritable lieu de vie détente et cosy, où il est très facile de s’imaginer bavarder pendant des heures, une tasse de thé fumante à la main. Mais la particularité de la Halle Quatre, c’est avant tout sa carte ! Tous les produits viennent de l’Ouest de la France.

La Halle étant idéalement localisée, juste à côté de la Gare Montparnasse, le circuit des produits bios et AOP (piment d’Espelette bio et AOP des frères Castanchoa, médaillés d’or deux années consécutives, ou encore l’Ossau-Iraty AOP de Sophie Esain) est de fait écourté. Un véritable gage de qualité, en somme. On trouve ainsi à la carte, du saucisson basque de Jean-Baptiste Loyatho ou encore la côte de cochon basque de Peio Errecart. Pour dénicher tous ces bons produits, l’équipe s’est notamment rendue sur place, à la rencontre des producteurs basques. Un road trip riche en émotions qui apporte aujourd’hui un véritable cachet à cet espace moderne !

La Halle Quatre, un véritable lieu de vie pour chiller et savourer des mets basques

La Halle Quatre, un véritable lieu de vie pour chiller et savourer des mets basques

Une belle proposition de cocktails

Bien évidemment, la Halle possède son propre bar, avec pas moins d’une trentaine de cocktails à la carte ! Ces derniers sont classés par alcool, ce qui rend la lecture de la carte fluide et facile. Le barman sert notamment quelques classiques : le Mojito (Rhum Havana Club 3 ans, menthe, citron vert , sirop de sucre de canne, eau gazeuse), le (Bourbon Four Roses, eau gazeuse, sucre, Angostura Bitter) ou encore le (Vodka Wyborowa, jus de citron vert, Ginger Béer). Et pour ceux qui préfèrent bousculer les habitudes, le bartender a pensé à tout avec le Sex on the Halle (Vodka Fair Quinoa, Chambord, Midori, jus de cranberry, jus d’ananas) ou encore le Halle Spring (Gin Citadelle, Lillet Blanc, Suze, jus de citron vert, sucre de canne, tonic). Ce n’est pas tout : la sélection de bières artisanales est, elle aussi, plutôt impressionnante… Bref, du choix, rien que du choix dans ce bar trendy et super cosy !

Un des cocktails de la Halle Quatre

Un des cocktails de la Halle Quatre

La Halle Quatre, tous les jours de 12h à 22h (de 7h à minuit pour le bar et coffee shop)
17 rue du Cotentin, 75015 Paris
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.