Newsletter
Les infos unexpected
Les infos unexpected
© Cécile Lienhard/Chef Diego/Addie Chinn

Des cours sur la techno, des recettes Twin Peaks... Les infos unexpected

Publié le 09/06/2017 à 14:30

On retrouve beaucoup de food dans notre sélectiond'infos unexpected cette semaine ! Et plus précisément des pizzas, des tartes à la cerise et un burger à l'or, mais aussi de la musique à Berlin et à Los Angeles.

Le burger le plus cher du monde est recouvert d'or

C'est Diego Buik, le Chef du restaurant South of Houston à La Haye qui a créé le "burger le plus cher du monde" à l'occasion de la journée internationale du burger. Le Néerlandais, connu aussi sous le titre honorifique de "roi des hamburgers" a, ainsi, imaginé un burger à 2000 euros entré depuis dans le Guinness des records. Les ingrédients ? Du boeuf Wagyu, du homard infusé au gin, du foie gras, de la truffe blanche, du Remeker cheese, du caviar, des tomates japonaises et un bun au safran. Le tout recouvert d'une fine pellicule d'or "pour l'effet visuel et pour atteindre le montant ridicule qu'on s'est fixé", dixit Diego Buik.

Le burger le plus cher du monde
Le burger le plus cher du monde
© Chef Diego
Le burger le plus cher du monde
Le burger le plus cher du monde
© Chef Diego

Des cours sur la techno à l'université de Berlin

Si vous cherchiez une formation pour l'été, en voilà une de choix : l'Université des Arts à Berlin organise, cet été, des cours autour de l'art dont un cours sur... la musique techno. Une semaine d'apprentissage qui se tiendra du 20 au 24 juillet prochains et pendant laquelle on pourra assister à des conférences, voir des vidéos, et notamment le documentaire We Call It Techno ! de Maren Sextro et Holger Wick sur l'histoire de la techno à Berlin. On pourra également rencontrer des acteurs de ce monde, visiter des lieux de la culture techno et suivre des cours techniques d'analyse de la musique. C'est 500 euros la semaine et, pour s'inscrire, c'est par ici.

cours d'été
cours d'été
© Universität der Künste Berlin

Un livre rassemble les recettes de Twin Peaks

La superfan de la série Twin Peaks Lindsey Bowden (qui est aussi fondatrice du UK Twin Peaks festival qui se tient tous les ans à Londres) a sorti le livre non-officiel des recettes tirées des plats vus dans la série de David Lynch. Intitulé Damn Fine Cherry Pie, le bouquin rassemble, notamment, les recettes des pancakes au jambon et sirop d'érable de Cooper, des donuts du Sheriff Truman, des cocktails de la maison close/casino One Eyed Jack's, ou encore évidemment de la célèbre tarte aux cerises. Pour accompagner tout ça, vous reprendrez bien une tasse de ce "damn good coffee", non ?

 Damn Fine Cherry Pie
Damn Fine Cherry Pie
© Addie Chinn
 Damn Fine Cherry Pie
Damn Fine Cherry Pie
© Addie Chinn
 Damn Fine Cherry Pie
Damn Fine Cherry Pie
© Addie Chinn
 Damn Fine Cherry Pie
Damn Fine Cherry Pie
© Addie Chinn
 Damn Fine Cherry Pie
Damn Fine Cherry Pie
© Addie Chinn

Un disquaire va offrir des vinyles à Los Angeles

Si vous êtes de passage à LA, ne manquez pas l'occasion : le célèbre disquaire The Record Parlour souhaite faire un grand ménage dans ses stocks et offre, sur deux jours, 5 vinyles pour 1 dollar dépensé. Donc pour 20 dollars dépensés (le prix moyen d'un seul disque), repartez avec 100 vinyles. Ça se passe les 10 et 11 juin prochains à la boutique et il y aura même des food trucks sur place. Faites de la place dans vos valises !

Free Vinyles
Free Vinyles
© The Record Parlour

Une colo pour adultes fan de pizzas

Oui oui, une colo pour fans de pizzas ! En effet, dans ce camp de vacances organisé dans le Minnesota aux Etats-Unis, on mange des pizzas, on cuisine des pizzas, on teste des recettes originales, mais on chasse aussi la pizza géante dans une course à travers le parc naturel... Et comme dans tout camp qui se respecte (et certainement aussi pour vous faire perdre les calories que vous allez prendre), des activités sportives sont au programme pendant le week-end comme de la rando, du canoë, etc. Pour les fanas, c'est 120 dollars et ça se passe les 8 et 9 juillets prochains. Après, moins cher, vous pouvez aussi traverser la frontière vers le Sud-Est. Il paraît que c'est là-bas que se trouvent les meilleures pizzas du monde...

Pizza Camp 2017
Pizza Camp 2017
© Pizza Camp
En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet