Newsletter
Les infos unexpected
Les infos unexpected
© DR

Des baskets anti-bière, un Tinder pour restaurants... Les Infos Unexpected

Publié le 15/09/2017 à 19:00

A chaque semaine sa dose d'unexpected. Aujourd'hui : une cover de "Despacito" insolite, des baskets qui resistent à la bière et au vomi, un Tinder pour restaurants, un dancefloor à 10 BPM et l'album unique du Wu-Tang Clan sur eBay.

adidas sort une paire de baskets résistantes à la bière et au vomi

À l'occasion de l'Oktoberfest, l'énorme fête de la bière de Munich, qui se déroulera du 16 septembre au 3 octobre prochain, adidas a sorti des chaussures résistantes à la bière et au vomi. Pour se faire, la firme allemande a confectionné un tissu impossible à tâcher et imperméable pour que vos pieds s'abritent du moindre liquide. Pour s'offrir ce luxe, il faudra cependant mettre un bon coup de main au porte feuille puisque la paire coûte près de 200 euros. Ça vaut peut-être le coup plutôt que de s'acheter des nouvelles chaussures à chaque lendemain de soirée.

Des baskets qui resistent à la bière et au vomi
Des baskets qui resistent à la bière et au vomi
© adidas

Un Tinder pour la nourriture

Vous êtes un adepte du "swipe" pour faire des rencontres ? Que diriez-vous de faire de même pour votre salade de ce midi ? Feed Me est une toute nouvelle application qui fonctionne comme Tinder mais qui remplace les êtres humains par des restaurants. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez swiper les adresses qui vous plaisent vers la droite et les autres vers la gauche.

Interface de l'application Feed Me
Interface de l'application Feed Me
© Feed Me Restaurant

Un dancefloor à 10 BPM

Le compositeur Greta Eacott a eu une idée complètement folle : lancer le défi aux producteurs de Copenhague de composer de la musique à destination des clubs à 10 BPM. Ils ont alors jusqu'au 25 septembre pour envoyer leur musique qui sera diffusée lors d'une soirée spéciale, à la seule condition qu'elle n'aille pas plus vite que 10 battements par minute. Pour vous faire une idée, la vitesse d'une musique clubbing oscille entre 120 et 130 BPM. On est très curieux d'entendre le résultat !

Martin Shkreli vend le disque unique du Wu-Tang sur eBay

L'homme le plus détesté d'internet fait encore des siennes. Après avoir acheté l'unique exemplaire de Once Upon a Time in Shaolin des rappeurs du Wu-Tang Clan et avoir notamment menacé de le détruire, Martin Shkreli l'a tout bonnement mis aux enchères sur Ebay. Provocateur jusqu'au dernier souffle, il a bien évidemment ajouté à son annonce un petit mot doux : "Je peux annuler à tout instant cette mise en vente et je pourrais même briser l'album si je suis contrarié". Tout de même, le millionnaire a précisé qu'il donnerait la moitié la somme récoltée à la recherche médicale, n'ayant pas besoin d'argent.

Martin Shkreli avec le fameux album
Martin Shkreli avec le fameux album
© Martin Shkreli

La cover de "Despacito" avec des calculatrices

La chanson la plus visionnée sur YouTube a été reprise par un japonais mélomane avec deux calculatrices dont les touches reproduisent des notes de musique. Ni plus, ni moins.

En savoir plus :
Infos unexpected
sur le même sujet