Newsletter
Les Red Hot Chili Peppers seront en tête d'affiche au Coachella 2013 !
Les Red Hot Chili Peppers seront en tête d'affiche au Coachella 2013 !
© Abaca

Coachella Festival 2013 : le programme !

Publié le 28/01/2013 à 12:09

Après le Primavera, c'est le Coachella Festival qui a sorti ce weekend sa programmation. Un des festivals les plus attendus de l'année, où, chaque printemps en Californie, se pressent de nombreux festivaliers et de jeunes stars en quête de branchitude. On vous dévoile tout sur OnVillaNuit ! Véritable usine à rêves, le

Après le Primavera, c'est le Coachella Festival qui a sorti ce weekend sa programmation. Un des festivals les plus attendus de l'année, où, chaque printemps en Californie, se pressent de nombreux festivaliers et de jeunes stars en quête de branchitude. On vous dévoile tout sur OnVillaNuit !

Véritable usine à rêves, le Coachella Festival ne connait plus aucune limite. Cette année, il se dédouble, proposant non pas un, mais deux week-ends à la programmation identique, du 12 au 14 avril ou du 19 au 21 avril. Il suffit de choisir la date qui vous convient le mieux ! Vous allez voir, les groupes géniaux se bousculent au portillon... Nous vous avons fait la petite sélection des artistes qu'il ne faudra pas manquer ce printemps aux USA.

Vendredi 12 et 19 avril

On commence fort avec une grosse vague de rock indé aux sonorités électro. On pourra ainsi compter sur la présence des vainqueurs du Mercury Prize, Alt-J, de Beach House, de Lou Reed (culte, même s'il vient sans le Velvet Underground) et les Yeah Yeah Yeahs. En tête d'affiche, deux tempêtes en provenance de la Grande-Bretagne. Faites-vous envouter par les Stone Roses, qui feront à Coachella leur grand retour, et par Blur, qui réanimera l'adolescent rebelle qui sommeille encore en chacun de nous. God Save les bons groupes de rock britanniques.

Samedi 13 et 20 avril

Une petite touche électro se distingue de la programmation de samedi, comme une envie de clubber dans les blés. Au programme, Bat for Lashes (qui avait fin 2012 fait son grand retour), les géniaux Simian Mobile Disco, les habitués aux festivals que sont Grizzly Bear ou Hot Chip, les toujours sublimes Sigur Rós, New Order (<3) et The XX. Et, avant le Primavera ou Rock en Seine, en petite before, vous pourrez compter sur la présence de Phoenix, tête d'affiche de ce synthétique deuxième jour de festival.

Dimanche 14 et 21 avril

Dernier jour (fois deux), vous allez devoir préparer votre corps à un final impressionnant. Ainsi, James Blake, Grimes, La Roux, mais aussi Tame Impala, Wu-Tang Clan, Vampire Weekend ou Nick Cave redéfiniront ce jour normalement consacré au repos. Et, en clôture de ce chouette festival, les Red Hot Chili Peppers, trublions du rock, prêts à tout et n'importe quoi depuis...1983. Et oui, il y en a qui tiennent la forme. On espère que vous ferez de même lors d'un des deux week-ends à Coachella.

Le site de Coachella

Marine Normand

En savoir plus :
Événements, Festivals, Coachella
sur le même sujet
Festival du Dress Code 2016 : le programme Festival du Dress Code 2016 : le programme Événements / 09.11.2016