Newsletter
Apprenez à mixer du hip-hop sur Google
Apprenez à mixer du hip-hop sur Google
© Google

Apprenez à mixer du hip-hop sur Google

Publié le 11/08/2017 à 18:00

À l'occasion des 44 ans du hip-hop, les ingénieurs américains de Google ont imaginé un Doodle où vous apprendrez à mixer et scratcher des beats... en ligne ! Marrant.

C'est dans les années 70 et dans les ghettos américains, que le hip-hop est né. D'abord contestataire, le courant s'est ensuite popularisé grâce à un certain DJ Kool Herc, lorsque ce dernier créa le break lors d'une block party organisée dans le Bronx le 11 août 1973. Le hip-hop ne sera plus le même et deviendra une grande source d'influence dans le milieu de la mode, de l'art, de la danse, ou encore du graffiti.

Les ingénieurs américains de Google ont souhaité rendre hommage au style musical en nous concoctant ce Doodle. Dans ce dernier, Fab 5 Freddy, un pionnier du mouvement, nous offre d'abord un petit cours d'histoire sur le sujet, avant de nous... apprendre à mixer en ligne !

Vous choisissez vos vinyles dans un bac et vous les mixez entre eux

Ainsi, après le cours, on se voit face à deux platines équipés d'un Crossfader et d'un accélérateur de BPM. Comme on vous l'explique, il ne vous reste alors plus qu'à choisir vos disques - des morceaux de Betty Wright, Billy Squier, Incredible Bongo, Sol Makossa, Ohio Pleasure, Prince Paul, ou encore The Soul Searchers et The Winstons à choper dans un bac - puis à les mixer entre eux et/ou les scratcher. Après cet échauffement, vous pourrez devenir un vrai MC (du moins virtuellement) !

Vous le constaterez en le testant vous-même, ce tutoriel est à la portée de tout le monde et, on doit dire qu'il tombe même bien à pic en ce calme mois d'août. Oui, on cherchait justement de quoi s'occuper au bureau...

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected, High-tech
sur le même sujet
Mix exclusif : "Les Vendanges de Corine" Mix exclusif : "Les Vendanges de Corine" Actu musique / 22.12.2016
En écoute : Le Christmas Mix 2016 de TWRR En écoute : Le Christmas Mix 2016 de TWRR Actu musique / 03.12.2016