Skip to content

L’Héritière : l’alliance de la vodka, de la rose et du Tonic Original

Rien de mieux que le Tonic Original de la gamme Premium Mixer de Schweppes. Simple, amer juste ce qu'il faut : un délice ! Ajoutez-y de la vodka, du sirop de rose, du jus de citron et un soupçon de menthe et vous obtiendrez le cocktail "L'Héritière", un hommage sucré à la dernière héritière Schweppes.

Ingrédients

personne(s)
Vodka Grey Goose 5 cl
Menthe fraîche 2 brins
Sirop de rose 2 cl
Jus de citrons jaunes et verts pressés 2 cl
Schweppes Premium Mixer Tonic Original 18 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker, glissez 2 brins de menthe fraîche.
  2. Ajoutez 2 cl de sirop de rose de qualité, puis 2 cl de jus de citrons jaunes et verts pressés (1 cl de jus de citron jaune et 1 cl de jus de citron vert).
  3. Versez 5 cl de vodka Grey Goose.
  4. Effectuez alors un double filtrage (un filtre sur le shaker et un autre au-dessus du verre) au-dessus d'un verre Copa rempli de glaçons ronds. De cette manière, votre mélange sera bien homogène, sans aucun résidus !
  5. Complétez avec 18 cl de Schweppes Premium Mixer Tonic Original.
  6. Enfin, décorez votre verre d'une tête de menthe.
  7. C'est prêt !

Christophe, le barman attitré à la gamme Heritage de Schweppes, ne manque pas d’imagination ! La preuve : après l’excellent “Legacy 1870“, ce dernier nous a concocté une nouvelle recette de cocktail à base de vodka, sirop de rose, jus de citron et Schweppes Premium Mixer Tonic Original : “L’Héritière“. Un joli hommage à celle qui fut la dernière héritière de la famille Schweppe.

Derniers articles Cocktails