Skip to content

The Fall à la Gaité Lyrique le 30 Octobre

The Fall à la Gaité Lyrique le 30 Octobre, c’est l’une des grosses dates de la rentrée. L’inénarrable Mark E. Smith a enchainé les albums depuis la fondation du groupe, réussissant à être raillé par Joy Division et salué par toute la presse musicale.

On se rappelle de cette scène de Control où Rob Gretton se paye la tête de The Fall avec Joy Division. Des deux rivaux post-punk, Ian Curtis s’est pendu et Mark E. Smith semble inarrêtable en matière de création boulimique d’albums dérangés. Capable de guitares rageuses comme d’expérimentations plus aléatoires, le groupe le moins bien habillé de toute l’histoire de l’Angleterre continue de réjouir les foules.

Bien plus proche de Public Image Ltd que des élans froids, ils savent monter des tracks en nerfs et en sueur, dans jamais tomber dans le rock idiot, et on les en félicite. On foncera donc chercher notre place pour ce show de première importance, et, en attendant, on vous laisse écouter notre morceau favoris du groupe, “The Man Whose Head Expanded” et sa fantastique intro au synthé jouet!