Skip to content

WECANDANCE 2016 : Un 2ème jour d’abord chill puis totalement explosif

C’est fou comme l’ambiance peut à ce point déraper en festival… Ça a été notamment le cas ce dimanche 14 août au WECANDANCE Festival en Belgique. On vous raconte notre journée pleine de rebondissements.

Un début de journée entre bronzette, cocktails et… Ibiza ?

17h ce dimanche 14 août. L’après-midi vient juste de débuter sur la plage de Zeebrugge en Belgique. Il fait toujours aussi beau et les festivaliers – arrivés pour la plupart très tôt – ne semblent pas décidés à rater une miette de soleil (sans crème solaire mais ça c’est une autre histoire et ça les regarde après tout). Du côté du bar Schweppes, des groupes de filles papotent un cocktail à la main et confortablement installées sur les immenses matelas. Ces dernières débriefent de la veille et, de toute évidence, elles ne sont pas venues que pour la musique… On commande un “Hot Venus” (on l’a complètement adopté) et on fait le tour des stands/ ateliers qui nous avait plu la veille avant de retourner du côté du Kitsch Club voir la fin du set de Monsieur Moustache. “Il a fait le closing de la scène hier soir et c’était la folie”, nous apprendra LeAm qui n’a pas décollé depuis le début du festival.

Pourtant, sur les coups de 19h, l’ambiance commence à s’échauffer. “C’est hot ici !”, lâche un jeune homme en regardant deux filles monter sur la barrière pour danser en hauteur. C’est Hot Créations, en l’occurence, vu que Jamie Jones (boss du label du même nom, pour rappel) vient de débarquer sur la scène, provoquant avec lui un ras-de-marée humain. Au loin, à l’entrée du site, on aperçoit le panneau indiquant “Lost in Space” et on se demande si, finalement, ce n’est pas au Space d’Ibiza qu’on s’est complètement perdu… Quoi qu’il en soit, la soirée démarre assez fort… Cool !

Wecandance - Photo 60

Wecandance – Photo 60

Wecandance - Photo 61

Wecandance – Photo 61

Wecandance - Photo 62

Wecandance – Photo 62

La nuit tombe avec le bordel et on s’offre un revival Calvi

Après un rapide passage restauration (un merci à Rascasse et à son sandwich toasté au pastrami et asperge, entre autres), on débarque du côté de Bloody Louis, l’espace dit “urbain”. Là, les gros tubes de rap/ hip-hop et RnB s’enchaînent au rythme des dabs et l’hystérie est à son comble, on doit le dire. Et ce n’est pas l’intervention de TLP au micro qui calme le jeu… et encore moins l’arrivée de Sam Tiba sans son Club (cheval) qui arrangera les choses… D’ailleurs, ce dernier semble tellement impressionné, qu’il n’a pas osé quitter son imperméable et son sac à dos (il a peut être juste froid, en même temps).

Pas de temps à perdre cependant, on n’a pas envie de manquer Recondite sur la seule scène qu’on a un peu délaissée ce week-end : Le Labyrinthe Club. La raison ? Un espace tout en (faux acier) qui nous donne l’impression d’être dans un vaisseau. Limite flippant… À partir de là, on aurait pu rester écouter la valeur sure Dixon, mais on préférera filer sous la géode (La scène Villa Schweppes). Effectivement, c’est là que, un peu après 22h et jusqu’à la fin de la soirée, joueront les Pachanga Boys. On vous avait déjà dit qu’ici, sur la côte belge, on se croyait un peu à Calvi. C’est définitivement le cas ce dimanche soir et ce n’est pas pour nous déplaire… Heel erg bedankt* WECANDANCE pour ces deux jours de rêve et, plus encore, pour ce très beau closing digne d’une grande nuit calvaise

* merci beaucoup

Wecandance - Photo 63

Wecandance – Photo 63

Wecandance - Photo 64

Wecandance – Photo 64

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.