La cuisine africaine – à l’exception du Maghreb – est encore bien méconnue en France. Pour y remédier, testez donc “Waly Fay”, une adresse dans le 11ème proposant désormais le midi comme le soir de bonnes spécialités d’Afrique de l’Ouest traditionnelles.
Installé au sein d’une ancienne fabrique de jouets du 11ème depuis maintenant 1997, le restaurant “Waly Fay” est une des premières bonnes adresses food africaines à Paris. Un restaurant qui propose, tous les soirs de la semaine, les spécialités d’Afrique de l’Ouest traditionnelles de la chef Fatou Sylla comme le poulet Yassa (poulet aux oignons, citron vert et moutarde, les moules de Bouchot à la camerounaise et à la saint-louisienne, ou encore le Tiep bou dien (mérou de roche du Sénégal en sauce et à base de mollusque et poisson séché). Des bons plats traditionnels à déguster avec du bon vin et dans un cadre type loft, élégant et sans folklore.
Cuisine naturaliste executée devant les yeux des clients
Après 18 ans de succès, les patrons du restaurant ont décidé, en ce mois de septembre, de s’agrandir en investissant le numéro à côté. Investi par le chef Israfil Tekdal (La Milonga), cette nouvelle adresse est ouverte non pas le soir, mais le midi (du lundi au vendredi). Mais, comme son voisin, ce dernier proposera des bons mets africains ancrés sur la tendance naturaliste (Eli nazik (Sauté de poulet mariné, aubergine, yaourt, ail et fromage fondu), filet de dorade/ fondue de poivrons/ lait de coco et ses frites de manioc…) dans une salle au style contemporain et – et c’est l’originalité de ce nouveau Waly Fay -, une cuisine ouverte. Transparence, intimité et exotisme : On ne testerait pas cette nouvelle adresse à l’heure du déjeuner ?
Waly Fay6 rue Godefroy Cavaignac, 75011 ParisLe Waly Fay est ouvert tous les jours de 19h à 2hLe nouveau Waly Fay est ouvert du lundi au vendredi tous les midisLe site internet de Waly Fay