Ambiance souk on ne peut plus chic, musique jusqu’au bout de la nuit, plats typiques marocains à s’en gaver la panse, cocktails exotiques à foison… il n’y a pas à dire, La Casbah a tout pour plaire. Le bistro-souk parisien a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des amoureux de saveurs orientales et des fêtards curieux. Rendez-vous au 20 rue de la Forge Royale !
Restaurant, bar ou club… Pourquoi choisir quand on peut faire les trois en même temps ? C’est dans le XIème arrondissement de Paris, à deux pas du petit square Majorelle, que La Casbah a rouvert ses portes. Aujourd’hui, le spot nous invite à un véritable voyage sensoriel pour manger, boire, s’amuser et danser au pays de mille-et-une nuits. Dans une ambiance maison chic du bled marocain, cet ancien lieu mythique des nuits parisiennes s’est transformé en un bistrot-souk festif qui rassemble en son sein le meilleur des services d’un restaurant, d’un bar et d’un club. On s’imagine déjà y débarquer un soir de weekend pour l’apéro, y savourer un repas copieux et y danser jusqu’à la fermeture…
Un lieu de vie festif, gourmand et résolument chaleureux !
À l’intérieur, on retrouve un décor unique, authentique et somptueux fait de bois sculpté et cuivre, de mosaïques de Marrakech, d’arabesques et de petits détails charmants. C’est l’équipe de Bonjour/Bonsoir, derrière le Badaboum, le Safari Boat, le 824heures et le Panic Room, qui a repris cette institution branchée des années 90 pour lui donner une seconde jeunesse. Ils ont imaginé leur nouveau bébé comme un lieu de vie festif, pur produit de leur génération : un bar et des mange-debout où l’on s’accoude pour un cocktail signé Tarek Nini (passé par l’Experimental Cocktail Club), un salon mezzanine planqué derrière des moucharabieh pour déguster la kemia au calme et une salle de restaurant proposant une véritable cuisine traditionnelle marocaine avec pastillas, viandes tajines, couscous, et desserts à tomber par terre.
Et pour les fêtards à la fièvre du vendredi et/ou samedi soir, il y a aussi le club au sous-sol, en bas du grand escalier, offrant le top des playlists généralistes pour vos soirées et nuits dansantes endiablées. Car dans ce bistrot-souk convivial et chaleureux, on y passe et repasse à l’improviste, à n’importe quelle heure de la soirée et même tard dans la nuit… On fait comme chez soi, du moment que l’on y passe un bon moment !
La Casbah20 rue de la Forge Royale, 75011 ParisService de 19h à minuit du mercredi au jeudi, et de 19h à 1h les vendredis et samedisClub ouvert du vendredi au samedi de 23h à 5hLe site internetLa page FacebookL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.