Le créateur et DJ Virgil Abloh s’allie avec Pioneer DJ pour concevoir le design d’un kit de platines et table de mixage transparents, exposés cet été au musée d’art contemporain de Chicago.
Avis aux DJs amateurs d’objet d’art ! Virgil Abloh, le DJ américain et directeur artistique depuis un an de la ligne pour homme de Louis Vuitton, collabore avec la marque Pioneer DJ sur le design de matériels pour DJ. Résultat ? Une nouvelle gamme de platines CDJ (CDJ-2000NXS) et une table de mixage DJM (DJM-900NXS2), au design transparent, coloré et sans logo, à l’apparence d’une console de jeux vidéo rétro. Selon un communiqué de presse, la finalité de ce kit de DJ sophistiqué serait de “sonner différemment, et peut-être créer une nouvelle connexion entre les musiques technologiques et les interactions humaines”.
Après avoir joué dessus le 20 avril dernier au festival Coachella, Virgil Abloh a officialisé ce partenariat avec Pioneer DJ sur Instagram, avec un aperçu du produit fini. Pour le moment, rien n’a encore été annoncé concernant la commercialisation de ce modèle. Cependant, le fruit de cette collaboration figurera dans une exposition intitulée Figures of Speech et dédiée à Virgil Abloh. Elle se tiendra du 10 juin au 22 septembre prochains, au musée d’art contemporain de Chicago.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les fans de l’artiste aux multiples facettes, vous aurez la possibilité de le voir jouer cet été en Europe :
Le vendredi 14 juin lors de la soirée Out Of Body au Nordstern (Basel, Suisse)
Le vendredi 28 juin au Worldwide Festival (Sète, France)
Le jeudi 18 juillet au Circoloco OFFSónar (Barcelone, Espagne)
Le vendredi 19 juillet au Melt Festival (Leipzig, Allemagne)
Le vendredi 26 juillet au Transmoderna (Ibiza, Espagne)
Le samedi 21 septembre au Black Coffee au Hï Ibiza (Ibiza, Espagne)