Skip to content

Vinyl Dealer : le nouveau disquaire lillois

Le 22 octobre a ouvert, dans le Vieux Lille, Vinyl Dealer, un nouveau disquaire qu’on vous conseille de visiter si vous êtes de passage dans la ville !

C’est après avoir vécu deux ans à Dublin pour ses études que Sébastien Florin, le propriétaire de 25 ans de Vinyl Dealer, a eu l’idée de monter son magasin de disques. Son objectif : offrir aux Lillois un shop cosy et pointu façon Rough Trade (le plus gros disquaire londonien, pour rappel) avec une vraie offre house et techno – “Ce qui manquait”, dixit l’intéressé. C’est chose faite depuis le 22 octobre dernier, jour de l’inauguration de la boutique !

Le lieu en question fait 20 m² et a été décoré façon petit salon avec meubles sur-mesure et cadres au mur. On peut venir ici discuter musique autour d’un café, mais aussi évidemment repartir avec un disque de la sélection du patron. Cette dernière est, pour l’instant, très axée house et deep house, mais vous trouverez aussi des galettes de disco, de rock (60’s, 70’s et 80’s), mais aussi de techno et de micro grâce à l’aide du collectif Gaazol. Comptez entre 5 et 15 euros pour un disque (sauf rareté).

Des DJ sets une fois par mois

Les coups de coeur du moment de Sébastien ? “”Serving La Mona” de Tim 2T et Hugo LX (sur Mona Musique France), “I’m Going To Go” de Jago (sur Dark Entries US) et “In Yer Face” de 808 State (Bicep remix)”.

Ce n’est pas tout ! Sont aussi à la vente des cellules et des t-shirts. Et puis un DJ booth a aussi été installé “dans le but d’organiser un événement par mois”. Ainsi, peut être rertovera-t-on certains après-midis des guests de passage dans la ville en DJ set chez Vinyl Dealer, qui sait ? Affaire à suivre…

Vinyl Dealer
48 rue des trois Mollettes, 59800 Lille
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h
La page Facebook de Vinyl Dealer