Le Villette Street Festival revient en version XXL du 4 au 17 mai à La Grande Halle. Coup d’oeil sur le programme de cet événement dédié à la culture urbaine.
Aujourd’hui, l’importance de la street culture dans notre société ne fait plus aucun doute. Expo, concert, danse, shopping, chaque évènement réuni une communauté de plus en plus grande. Après le Be Street Weeknd qui s’est déroulé en octobre dernier à la Grande Halle, La Villette organisera du 4 au 17 mai le Villette Street Festival. Une nouvelle version XXL, 14 jours de fête autour de la culture urbaine. Au programme : musique, danse, street art, sport, gaming, lifestyle, mode mais aussi clubbing et food !
La danse urbaine à l’honneur
Le Villette Street Festival mettra cette année la danse urbaine en première ligne avec la présence d’artistes cosmopolites aux talents éclectiques. Tout au long des deux semaines, vous pourrez assister à des battles (Paradox-Sal, Swaggers, Enfants Prodiges, Massive Monkees, Street Kingdom) et des shows chorégraphiés (Sébastien Ramirez & Honji Wang, la compagnie allemande Shifts, Anne Nguyen) entre grandes figures et poulains de la scène internationale. L’ocassion de découvrir ou redécouvrir ces danses que sont le krump, le Voguing ou encore le Waacking.
Ghostface Killah et Joke pour deux soirées de concert
Outre la danse, c’est la musique qui fera vibrer le festival. Le 15 mai c’est le jeune rappeur montpelliérain aux punchlines scabreuses Joke qui ouvrira le bal, accompagné sur scène du trio montréalais The Posterz.
Le 16 mai, on aura droit à une jolie collaboration. Le trio de jazz expérimental Badbadnotgood avec Ghostface Killah du Wu-Tang Clan et le producteur Apollo Brown avec le rappeur Ras Kass se produiront côte à côte.
Sport et street food
Découvrir la culture street oui, mais en s’amusant ! Le festival transformera La Villette en une vaste aire de jeux où l’on pourra apprendre les techniques de la Hoop dance et du skate board dans des ateliers sportifs, découvrir le street art, s’éclater dans la Gaming Zone et même faire des emplettes lifestyle et fashion dans le Street Market. Enfin, pour se refaire après toutes ces activités physiques, on pourra se régaler de la street food proposée par les nombreux food trucks présents sur place.