Skip to content

Vidéo : la sublime “Amnésie” de Damso

Le clip d'”Amnésie” de Damso vient de sortir. En une phrase : des visuels forts en mélancolie, portés par l’un des meilleurs morceaux de rap français en 2016.

L’artiste bruxellois découvert par Booba sur le violent “Pinocchio” a beaucoup fait parler de lui cette année. En l’espace de quelques mois seulement, le rappeur belge sera passé de l’ombre à la lumière : , une signature chez 92i et un excellent album plus tard, le voilà de retour avec les visuels tant attendus du morceau “Amnésie”.

Dans le sombre track, Damso se livre sur la mort qui lui hante l’esprit. En l’espace de deux couplets – et autant de refrains – Dems montre la profondeur lyricale qu’il possède et ressasse un douloureux passé qui le pousse à chercher “l’amnésie” dans “les drogues douces” : “23 ans aujourd’hui il y a 10 ans déjà, que j’prie pour que l’amnésie s’en prenne à moi / J’assume mes actes en fumant des noix, pt’être que son avenir me pardonnera”.

Des visuels largement à la hauteur du morceau le plus explicite de Batterie Faible, le premier album de Damso disponible partout.