Depuis quelques années, le More prend toujours plus de place dans le coeur des festivaliers hédonistes. Coup d’oeil sur les premiers noms de l’édition 2017.
Quand, en 2015, on était allés courir Venise pour découvrir comment se passait la fête au tout jeune festival More, on ne s’attendait pas à attendre, deux ans plus tard, avec un tel appétit les premiers noms d’une édition 2017 prometteuse. “Le plus Français des festivals italiens”, disait-on à l’époque, reverra donc se succéder cette année une batterie de figures hexagonales et quelques têtes courues.
Côté frenchies, les Vénitiens vont être servis. Sur la première salve de noms, on en compte plus de la moitié : l’Italie va vivre, du 8 au 11 juin prochains, une semaine en bleu blanc rouge ! Ils croiseront, en effet, la route de Jacques, mais aussi des valeurs pour le moins sûres que sont Zombie Zombie, le groupe d’Etienne Jaumet et Cosmic Neman. Alors qu’ils sont, après plusieurs années de rodage, en train d’exploser auprès du grand public, les deux Polo & Pan devraient profiter de l’opération pour tenter de passer un cap hors de nos frontières.
Une première headline qui tient la route
En ce qui concerne les guests internationaux, les festivaliers ne devraient pas être déçus : il faut se rendre compte qu’ils assisteront – dans ce cadre évidemment sublime – à un set de la sensation Parcels, pour une date unique sur tout le territoire italien. Et, pour ne pas s’arrêter là, ils auront le plaisir de croiser le très suivi Joe Goddard, l’une des têtes du duo emblématique Hot Chip.
Tout est là : cocktails, cadre, quelques beaux noms. On attends donc impatiemment la suite de cette programmation, tout en sachant que certains risquent de se ruer sur les pass.
Venezia More Festival, du 8 au 11 juin 2017 à Venise, en ItalieInfos et tickets