Skip to content

Snoop Dogg, Hot Chip… Le Rayon Frais du 18 Mai

Une icône un peu répétitive, un groupe qui fait bien son boulot, la scène goth qui se met à danser : le Rayon Frais de la semaine est plein de surprises.

Snoop Dogg se répète

Alors, qu’en est-il du nouvel album de Snoop Doggy Dogg ? On vous en parlait il y a peu lors de la sortie de son premier single ” Peaches N Cream “, qui marquait un indéniable retour au G-Funk. Malgré le fait que l’on retrouve une énième fois Pharrell à la production, le titre ne présageait que du bon pour le reste de l’album. Il faut croire que l’erreur est humaine : l’ensemble est décevant. Les titres s’enchainent et se ressemblent. On a l’impression d’avoir affaire à un G.I.R.L 2.0 (et nous savons tous que les suites sont souvent décevantes…). Ceci étant dit, on ne se fait pas de soucis concernant le futur carton de cette galette dont l’esprit pop parlera à beaucoup.

LL

Hot Chip, fidèles à eux-même

“Hot Chip est de retour, Hot Chip est de retour !” : la sphère club-pop est dans tous ses états depuis l’annonce du grand retour de Hot Chip. Toujours dans un discotronic dansant, libre et pailleté, le band de Joe Goddard fait le job avec un nouveau disque qui devrait être joué sur à peu près toutes les terrasses du monde et ce, dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été. Au moins. C’est vous dire. Ça sort naturellement sur Domino et ça s’écoute ci-dessous.

Zanias, nouvelle reine noire des dancefloors

Connue jusqu’ici pour sa participation au merveilleux duo Keluar et au mythe goth Linea Aspera, Zoè Zanias se lance en solo. Si ce sont évidemment les corbeaux qui ont été les premiers sur le coups, le 3 titres qu’elle sort aujourd’hui est bien plus club que tout le reste de son oeuvre. ” I Turn In Her Waves ” est une bombe atomique sur laquelle elle mélange rythmiques ” chaloupées “, gros synthétiseurs et ses vocaux ultra lyriques. Un vent de menace souffle sur les clubs du monde entier, il s’appelle Zanias et est disponible en digital via Bandcamp.

Michelle Blades, le cheval de Troie de la semaine

Encore un artiste qui fait de la fausse variet’. Et c’est, comme à chaque fois, heureux. Michelle Blades sort Ataraxia sur Midnight Special Records, et c’est sans aucun doute le disque le plus étrange que vous pourrez offrir à vos mamans délicates pour la fête des mères (et oui, c’est à la fin du mois !). Délicat et vraiment vrillé, ce disque est ultra riche, baroque, ça part de tous les côtés et ne cesse de prendre à contre pied, à l’image de ce plan jazzy qui débarque derrière une phase façon Jack White sur “His Man”, par exemple. Une bonne surprise.

Geena, imparable de bout en bout

Les flûtes, ça nous fait toujours un effet. Instrument absolument odieux initialement – rappelez vous, le collège, tout ça – il en devient merveilleux quand il est bien utilisé. Tapis psyché chez Geena, il vient installer sur le maxi Pure Ground Research une ambiance world futuriste sans laquelle il ne serait pas aussi réussi. Le disque est superbe, mais surtout, ce n’est pas qu’une simple cartouche pour DJ. Ça s’écoute aussi avec plaisir au salon, c’est le signe d’un grand disque. CC