Ce week-end, on fêtera l’Épiphanie donc on mangera une galette des rois mais pas que ! On vous propose aussi de chiner des vêtements solidairement, de vous perdre en after, ou encore de tester le Bingo Drag Apero… entre autres.
Un after : La Clap au Café Barge
Vous aviez décidé de plus dormir cette année ? Oubliez, le collectif La Clap organise dès ce samedi 6 janvier 6h son After Party au Café Barge.
Au programme : “good vibes, good music” et sets des résidents Alisonn et Marcelo Cura, mais aussi de Alvi, Agustin Alvarez, Bruno Curtis et Robert PlanKett. Vous n’aurez qu’à faire la sieste l’après-midi…

La Clap After Party samedi 6 janvier 2018 au Café Barge
Un cours de mixologie : l’atelier Nighthawks chez Carbón
Carbón est LE restaurant dont tout le monde parle depuis la rentrée. Normal, on peut y venir dîner tard de bons produits cuits au feu de bois, le tout dans un cadre scandinave chic. L’autre valeur ajoutée du restaurant est le bar à cocktails qui s’y trouve au sous-sol. C’est là que, ce samedi à 14h, Sébastien Gans, ancien Chef Barman de la Candelaria et du Coq, viendra donner un cours de 2h30. Jusqu’à 16h30, le mixologue vous dévoilera ses meilleurs tips, vous apprendra les trois principales techniques de réalisation des cocktails et vous fera participer à la création d’un sirop maison. Vous repartirez même chez vous avec une création embouteillée… à boire le soir à l’apéro ?

Cours de cocktails Nighthawks samedi 6 janvier 2018 chez Carbón
Un bingo (oui oui !) : le Bingo Drag Apero au club A la Folie
Vous croyiez le bingo réservé aux personnes âgées en maison de retraite ? Faites donc un tour au club A la Folie ce dimanche, dès 18h. En effet, ce soir-là, Minima Gesté, Sativa Blasée et autres “créatures parisiennes” animeront un “Bingo Drag Apero” qui s’annonce gratiné. Sur fond de house et de groove, vous pourrez gagner des lots spéciaux et spécial années 90 et même rester dîner d’une viande cuite au barbecue.

Bingo Drag Apero dimanche 7 janvier 2018 au club A la Folie
Un goûter de saison : la galette des rois à la truffe (!) de La Maison de la Truffe
N’oublions pas que, ce week-end, on fêtera l’Épiphanie 2018. Impossible donc de ne pas vous offrir une galette des rois d’ici le dimanche soir. Personnellement, on vous conseille celle réalisée par Gilles Marchal : une pâte feuilletée au beurre frais fourrée d’une frangipane à base de poudre d’amande, noisettes concassées et… la Truffe Noire Melanosporum 3% ! Un bijou de pâtisserie disponible dans tous les établissements de La Maison de la Truffe.

La galette des rois à la truffe de Gilles Marchal pour La Maison de la Truffe
Du shooping solidaire : le vide-dressing du BAAM à La Mano
Les membres de l’association BAAM (Bureau d’Accueil et d’Acoompagnement des Migrant.e.s) organise un vide-dressing ce dimanche à La Mano. De 15h30 à 17h, les femmes exilées pourront venir profiter d’un free shop, d’un buffet et d’ateliers de beauté et pour les enfants. Après, l’entrée sera ouverte à tous et vous autres aurez la possibilité de chiner des vêtements. Les bénéfices seront partagés au profit d’associations qui viennent en aide aux femmes exilées. Enfin, de 20h à minuit, on prolongera l’événement lors d’une boum en compagnie de deux DJs. Et si vous donnez 3 euros en plus lors de la commande de votre cocktail, une boisson sera offerte pour un.e réfugié.e.
Attention, la carte bancaire n’est pas acceptée !

Le vide-dressing du BAAM dimanche 7 janvier 2018 à La Mano
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.