Skip to content

Un docu déjanté pour le barjo Mac DeMarco

Pitchfork propose un docu du foufou Mac. 35 minutes de plaisir.

S’il avait joué dans la Boum, il aurait été le rockeur dont Sophie Marceau tombe follement amoureuse. Mac DeMarco qui sera en concert au Trabendo ce 16 mai, c’est l’esprit de Bill Murray dans un corps de skateur de Dogtown des 70’s.

D’une durée de 34 minutes, “Pepperoni Playboy” est un documentaire réalisé par Jon Leone et nous fait revivre la tournée chinoise de Mac. Plongés dès le depart dans son univers de timbré, on apprécie de regarder ces tranches de vies rythmées par les pistes qui composent son dernier album Salad Days. Il prend une douche sur les toilettes, fume énormement, déconne sans arrêt, nous offre des leçons de Rock Indie, balance des “f*ck” à longueur de temps. Bref, Mac DeMarco c’est le mec cool qu’on rêve tous d’avoir avoir comme pote, mais qu’on évitera de présenter à nos parents.

Dans le fond, c’est assez paradoxale puisqu’on y voit rien de très bien intéressant mais le documentaire est tout autant captivant. Il se regarde comme un tour de Space Mountain : c’est court mais qu’est-ce que c’est bon !