Skip to content

Un bar Breaking Bad va ouvrir à Paris et il va falloir être au taquet

Après avoir séduit Londres, New York et Manchester, le bar ABQ inspiré de l’univers de la série qui rend accro, Breaking Bad, s’est installé à Paris dès le début du mois, deux ans après avoir déjà conquis la capitale. Il va falloir rester connecté sur les réseaux sociaux pour avoir sa place dans le van-bar à cocktails.

Breaking Bad vous manque ? Pour abreuver votre passion, ce concept né à Londres est le moyen rêvé. L’ABQ est un bar installé dans un camping-car US pouvant accueillir seulement 30 personnes à la fois. Les heureux participants peuvent alors préparer leurs propres cocktails moléculaires, en suivant le menu et les instructions. Exemple d’expérience digne d’un chimiste ? Un “Choco Sky” avec du rhum, du bourbon, de l’ananas, du sirop d’agave et de la glace carbonique pour infuser sa boisson de chocolat. On peut même revêtir des combinaisons et des masques de protection pour mieux entrer dans la peau du personnage, avant de s’emparer des tubes à essai.

Un cocktail du bar Breaking Bad

Un cocktail du bar Breaking Bad

L’équipe derrière cette idée est aussi responsable du “restaurant nu” de Londres (Bunyadi) et a l’habitude de créer la surprise. Déjà 100 000 personnes ont succombé au ABQ et la dernière liste d’attente parisienne comptait 20 000 inscrits. Cette fois-ci, le van s’installera au Cabaret Sauvage à partir de juillet et il va falloir guetter assidûment les réseaux sociaux pour voir apparaître la liste d’attente parisienne. Bonne chance !

Bar Breaking Bad, dès juillet au Cabaret Sauvage
59 boulevard MacDonald, 75019 Paris
Entre 30 et 35 euros pour deux heures et trois cocktails dans le camping-car.
Le site internet
La page Facebook

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.