À Cannes, on peut vite perdre pied. Genaro Bardy recense pour la Villa Schweppes les snobismes Cannois. Merci de ne pas tomber dans ces travers !
À Cannes, on peut vite perdre pied. Genaro Bardy recense pour la Villa Schweppes les snobismes Cannois. Merci de ne pas tomber dans ces travers !
Par Genaro Bardy
Le Blog de Genaro Bardy
Suivez-le sur Twitter : @naro
48h à Cannes et je suis déjà snob. À peine posé les fesses dans le sable de la plage du 3.14, on me dit que toutes les soirées ne se valent pas à Cannes, que certaines sont plus prisées que d’autres.
Combien de temps faut-il à un festivalier pour être invité chez Albane, la soirée où tous les acteurs aiment se retrouver ? Certains mettent des années. Quand je proposais aux convives du déjeuner le lendemain mes photos d’Eric Judor dansant avec Maxime Barbier bras dessus, bras dessous à trois grammes et demi du matin, une seule question : “Comment t’as fait ?”
La réponse est simple, je me suis inspiré des plus grands snobs que j’ai trouvés, et ils sont nombreux à Cannes. Ils n’ont qu’une méthode : la stratégie de l’oubli.
Oubliez que vous êtes dans le plus grand Festival au monde de cinéma. Oubliez de vous réveiller pour les rendez-vous. Oubliez que vous êtes entourés de gens brillants et chaleureux, quelque soit leur parcours à Secret Story ou dans le dernier Jim Jarmush. Oubliez que le soleil revient après la pluie.
Oubliez d’être heureux, en somme. Et vous vivrez la vie rêvée des snobs. Ils sont là, ils sont partout, ils ont oublié où ils sont et d’où ils viennent. Voici les sept Snobs que vous ne voulez pas rencontrer à Cannes.
Disclaimer : toutes ces phrases ont été entendues par votre serviteur pendant ses deux premiers jours à Cannes. Elles sont classées par ordre de croissance de mon humble point de vue de snob. D’ailleurs l’une d’elles est de moi ! 🙂
7. “Le Concert de C2C ? Y’a trop de monde, c’est chiant je me casse. Et puis on les voit tout le temps à Paris.”
6. “Putain je vais prendre deux kilos à force de boire du champagne et de manger du homard.”
5. “T’es allé voir un film ? Non moi non plus, j’ai pas eu le temps avec la boite qu’on s’est mise hier.”
4. Plage du Carlton, soleil, un peu de vent. Affalée sur un coussin : “Putain l’enfer quoi.”
3. “C’est bon, je le fais pas rentrer. Il avait qu’à me demander cet après-midi.”
2. “Only God Forgives demain ? Y’a pas moyen je veux aller au Yoga.”
1. “Terminer chez Albane c’est pas mal. Mais je préfère l’after sur le Yacht de Spielberg.”
Et en bonus, entendu en backstage du Grand Journal : “J’entends rien au téléphone avec tous ces flics. Tout ça pour un canular…”