Mais ? Dites donc ? Ça ne serait pas le Festival de Cannes qui arriverait à grands pas ? Preuve en est avec la présentation aujourd’hui de la (superbe affiche) de cette 66ème édition… Elle a été dévoilée il y a quelques heures sur le facebook officiel du Festival de Cannes. L’affiche de cette 66ème édition, cette ann
Mais ? Dites donc ? Ça ne serait pas le Festival de Cannes qui arriverait à grands pas ? Preuve en est avec la présentation aujourd’hui de la (superbe affiche) de cette 66ème édition…
Elle a été dévoilée il y a quelques heures sur le facebook officiel du Festival de Cannes. L’affiche de cette 66ème édition, cette année présidée par le réalisateur américain Steven Spielberg, a été imaginée par l’agence Bronx. Et c’est un véritable ôde à l’Âge d’or du cinéma, comme l’était celle de l’année dernière, qui illustrait Marylin Monroe prête à souffler les bougies des 65 ans de l’événement.
Cette année, c’est une photo pleine d’amour, extraite du film sorti en 1963 “La Fille à la Casquette”, qui se fera la fière ambassadrice du festival dans les médias. Elle invite le couple culte, à l’écran comme à la ville, formé par Paul Newman (disparu en 2008) et Joanne Woodward, en plein baiser inversé. Une photo en noir et blanc, tout en glamour et en légèreté.
Le choix des acteurs peut paraître couler de source. Le couple a en effet une histoire avec le festival cannois. En 1958, année de leur mariage, le film “Les Feux de l’été” de Martin Ritt dans lequel ils ont joué ensemble est en compétition. De plus, l’un des cinq films que Paul Newman a réalisé, “De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites” avait été sélectionné lui aussi en 1973, pour la 26ème édition. Joanne Woodward en était l’une des principales actrices. Quarante ans plus tard, ce bel hommage annonce un festival plein d’élégance, confirmé par le choix du film d’ouverture, qui sera le Gatsby de Baz Luhrmann. Vivement le 15 mai prochain…
Festival de Cannes 2013Du 15 au 26 mai 2013Le site du Festival de CannesMarine Normand