Non, la rive gauche n’est pas morte ! La preuve, certains clubs refont peau neuve du côté de Saint-Germain-des Prés. C’est le cas du Jane Club. Entrez dans sa jungle.
Souvenez-vous il y a quelques années… À cette époque, la rue Mazarine dans le très chic 6ème arrondissement pouvait compter sur le Wagg pour animer un peu le quartier, la nuit. L’ancien Whisky à Gogo dans lequel serait passé Jim Morrison avait fermé pour rénovation. Quelques mois plus tard, c’est tout neuf qu’il a rouvert ses portes sous un autre nom : Le Jane Club. Et résultat ? Une nouvelle piste de danse, une nouvelle scène, un nouveau sound-system et un immense fumoir (nouvelle loi sur le tabagisme oblige). Le Jane peut désormais accueillir 500 personnes en club (moitié moins pour les concerts live).
Et côté programmation il y en a pour tous les goûts : des soirées rock, d’autres house et minimales (soirées Minuit 10, mais aussi des fêtes 80’s et 90’s ou encore… des soirées salsa (le dimanche) ! Seul hic : l’entrée est souvent payante (12 euros) mais que voulez-vous, c’est aussi ça Saint-Germain-des-Prés !
Le Jane Club62 rue Mazarineouvert le vendredi et le samedi à partir de 23h à 06hLe site du Jane Club